Salarié, il devient entrepreneur grâce à une reco !

189

David GIMENEZ est Membre du Groupe BNI Team Couleur Business depuis bientôt 10 ans. Il nous raconte comment une recommandation lui a permis de s’associer à une enseigne et de passer du salariat à l’entrepreneuriat.

Quand êtes-vous devenu Membre BNI ?

Cela fera 10 ans en octobre prochain : je suis l’un des Membres fondateurs du 1er Groupe du Nord Isère, BNI Business Class, qui fêtera ses 10 ans en octobre prochain. Suite à un changement d’entreprise, j’ai dû changer de Groupe pour entrer dans le Groupe BNI Team Couleur Business en février dernier.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

Notre Groupe a réussi à trouver un équilibre stable entre méthodologie et bonne ambiance et cela me semble très important, car l’un sans l’autre cela ne fonctionne pas sur du long terme.

Parlez-nous de votre activité…

Je propose des solutions d’impression et je suis associé à l’enseigne JMBureautique.

Quelle est la spécialité de votre société ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?  

Notre approche n’est pas portée que sur les photocopieurs ou les impressions dans l’entreprise, mais bien sur la gestion et les flux documentaires, ce qui nous permet une approche plus générale et l’apport d’une solution globale, avec les systèmes d’impression et outils de dématérialisation comme Zeendoc. Depuis 30 ans, nous travaillons sur le Rhône-Alpes et nous sommes reconnus pour notre proximité et notre réactivité auprès de nos 650 clients.

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ? 

Il y a 10 ans (j’avais 26 ans et j’étais salarié) je suis entré dans le Groupe BNI Business Class pour développer mon réseau et faire du business. Aujourd’hui, cela m’apporte toujours du business, mais aussi des rencontres et relations humaines qui me permettent un développement aussi bien professionnel que personnel.

Vous êtes Vice-Président de votre Groupe : quels en ont été les bénéfices ? 

Ce rôle de VP m’a beaucoup appris à titre personnel, c’est la 5e fois que je suis Vice-Président ! La première fois, j’avais 26 ans et c’est le rôle que je préfère car le VP travaille « dans l’ombre ». Il doit être rigoureux, organisé, savoir aussi déléguer et cela me correspond aujourd’hui vraiment.

Souhaiteriez-vous prendre d’autres fonctions au sein de votre Groupe ? Si oui, pour quelles raisons ? 

Oui, j’aime participer aux différentes mandatures sur différents postes. Cela permet de travailler avec d’autres Membres dans les comités et d’apprendre à les connaitre différemment.

Comment vos co-Membres vous aident-ils au quotidien ? Qui voudriez-vous remercier aujourd’hui et pourquoi ? 

Il y a quelques mois, j’ai quitté l’entreprise où j’étais salarié pour me lancer dans un projet entrepreneurial. L’une des forces de BNI, c’est aussi l’entraide, et je tenais à remercier le Cabinet DV EXPERT car ils m’ont conseillé, accompagné et orienté pour pouvoir m’associer avec JMBureautique.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

J’ai rencontré mes associés actuels grâce à un nouveau client, à la suite d’une recommandation. En résumé, sans cette reco il y a 2 ans, je n’aurais jamais travaillé avec ce client et donc peut-être jamais été l’un des associés de JMBureautique !

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

Aujourd’hui, je manage des commerciaux et BNI me permet de me concentrer sur leur développement, tout en me permettant de faire du business grâce aux recommandations d’affaires.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ? 

Nous allons poursuivre notre développement sur la partie dématérialisation et digitalisation des entreprises avec Zeendoc et pour cela, nous allons continuer à recruter des commerciaux sur l’Isère.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE DAVID : www.jmbureautique.fr

CONTACTER DAVID