« Sans BNI, la création de mon cabinet d’avocats n’aurait pas été possible… »

760

Anne-Laure BOILEAU est Membre fondatrice du Groupe BNI Caen Drakkars depuis son lancement il y a 8 ans. Elle nous dit tout ce que BNI lui a apporté et ce qui n’aurait pas été possible sans cette adhésion.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

Ce que je j’apprécie le plus dans mon Groupe BNI, c’est que les Membres de mon Groupe sont tous reconnus professionnellement et que sont des prestataires de qualité. Ce qui me motive, c’est qu’avec BNI, j’apprends sans cesse des autres. Non seulement je découvre les particularités des métiers des autres, mais je me nourris de leurs propres expériences de chefs d’entreprise pour sans cesse améliorer ma pratique. Les relations sont directes, fluides, sans détours. C’est plus qu’appréciable et c’est un gage d’efficacité.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ? 

Je dirige le cabinet d’avocats ALBA, nous exerçons principalement dans les domaines suivants : droit commercial, droit de la construction, droit civil.

Quelle est la spécialité de votre société ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Notre clientèle est principalement composée de chefs d’entreprises et de TPE/ PME. Nous accompagnons également une clientèle de particuliers. Ce qui nous distingue, c’est notre disponibilité pour le client. Nous nous attachons à devenir le premier conseil de nos clients, leur partenaire privilégié.

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ? 

J’ai souhaité rejoindre BNI pour apprendre des autres, pour découvrir d’autres pratiques, d’autres métiers, mon objectif étant de pouvoir comprendre les spécificités de chacun pour être aussi en capacité de les retranscrire en droit. Bien traiter son dossier, cela suppose en premier lieu de bien connaitre son client et les spécificités de son activité.

Cela fait 8 ans que vous êtes Membre : que vous a apporté BNI ? 

Grâce à BNI, j’ai évolué dans mon métier. J’ai intégré BNI alors même que j’étais simple collaboratrice. Depuis, grâce à BNI, j’ai constitué une clientèle solide et fidèle. J’ai également pu développer la pratique du droit de la construction au contact de l’ensemble des artisans Membres du Groupe BNI Caen Drakkars.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

BNI apporte une réelle fluidité dans les affaires. J’ai confiance en les Membres de mon Groupe, et ils me font confiance. Ce lien de confiance est indispensable pour favoriser la fluidité des affaires et un travail efficace.

Avez-vous eu ou avez-vous actuellement des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices ? 

Oui, j’ai été membre du Comité d’Accueil, Coordinatrice d’Éducation, Présidente du Groupe pendant une année et j’ai participé au Comité des Membres. Ces différentes fonctions m’ont permis de mieux appréhender les problématiques de tout à chacun et de mieux assimiler la méthode BNI et sa « rentabilité ».

Souhaiteriez-vous prendre d’autres fonctions au sein de votre Groupe ? Si oui, pour quelles raisons ? 

Je reste à l’écoute des besoins de mon Groupe. Il faut parfois laisser la place à d’autres Membres plus jeunes dans le Groupe pour leur permettre de mieux s’intégrer ou de s’intégrer plus rapidement. Évidemment, il ne s’agit pas d’être passif dans un Groupe si l’on veut que cela fonctionne. Chacun doit donner, c’est le principe même de BNI : Donner pour recevoir. Cela relève quoi qu’il en soit du bon sens…

Pouvez-vous nous raconter une anecdote que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

La création de mon cabinet : le cabinet ALBA. Cela n’aurait pas été possible sans BNI…

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?

À l’heure du bilan de vos sociétés et des répercussions du COVID 19, l’actualité est au recouvrement de créances. Nous accompagnons nos clients à ce titre en faisant preuve de réactivité et en proposant toujours les mesures les plus adaptées pour garantir un recouvrement dans les meilleurs délais et à moindres frais.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ D’ANNE-LAURE : cabinet-alba.fr

CONTACTER ANNE-LAURE