Un partenariat entre deux Membres pour booster communication et prospection

1687

Jérôme CHEVRÉ est Membre du Groupe BNI Force Sud Vienne depuis bientôt cinq ans. Grâce à une invitation, il a permis à son Groupe d’intégrer un nouveau Membre avec qui il a très vite conclu un partenariat gagnant/gagnant.

Quand êtes-vous devenu Membre BNI ? 

Je suis devenu Membre BNI le 1er octobre 2018. J’ai connu BNI grâce à Éric Lhuillier, qui y représentait son entreprise de maçonnerie, et qui est toujours présent aujourd’hui au sein du Groupe.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

Ce que j’apprécie vraiment au sein du réseau BNI, c’est la possibilité de pouvoir recommander plusieurs corps de métiers à mes clients, tout en bénéficiant d’opportunités que je ne pourrais avoir si je ne faisais pas partie de ce Groupe. Le fait d’être recommandé par des personnes dont le métier est totalement différent du mien me permet ainsi de toucher de nouveaux clients et de me faire connaître au-delà de mes clients habituels.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ? 

Ma société, Éco Désembouage Chauffage, est spécialisée depuis 2014 en services de plomberie-chauffage, désembouage des circuits de chauffage, entretien d’adoucisseurs, ramonage de cheminées, entretien et pose de pompes à chaleur, chaudières à granulés, climatisations, chaudières électriques, gaz et fioul, ainsi que dans la rénovation et la création de salles de bain.

Nous accompagnons aussi nos clients de A à Z dans le montage des dossiers de demande d’aides de l’État et étudions leurs droits avant toute chose, en proposant le système de chauffage le mieux adapté au logement.

Quelle est la spécialité de votre société ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

J’en suis le gérant fondateur et ma société emploie actuellement 14 salariés. Néanmoins, nous nous distinguons par le côté familial et par le fait de proposer un réel service de proximité à nos clients. Une écoute et une attention qu’ils apprécient particulièrement.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ?

Au sein du Groupe BNI Force Sud Vienne, j’ai exercé diverses fonctions, dont celle de Président. Un rôle que j’ai particulièrement apprécié puisqu’il m’a permis de m’investir dans la coordination des réunions, et aussi de mieux connaître les attentes de chaque Membre, ce qui m’a fait m’interroger également sur mes propres ambitions.

Je souhaite par conséquent continuer à faire vivre ce Groupe qui, à mon sens, est bénéfique pour qui souhaite augmenter en visibilité et en résultats à tous points de vue.

Sur le plan personnel, le fait d’être intégré à un tel cercle professionnel permet d’améliorer sa prise de parole en public, d’apprendre à connaître d’autres façons de travailler, de générer de nouvelles idées de développement et de se donner des objectifs au quotidien.

Vous avez récemment créé un partenariat avec un Co-Membre, racontez-nous…

Oui j’ai mis en place un partenariat avec des acteurs locaux, tels que la Brasserie Difré, co-Membre que j’ai fait intégrer récemment au Groupe. Nous avons créé une collaboration en mettant en place un système de bon d’achats de 30 euros à valoir chez l’un de nos commerçants partenaires (3 au total) pour tout devis de désembouage validé sur une période donnée. La Brasserie Difré est l’un de ces 3 partenaires. Un bel exemple de partage de communication, et de redirection de clientèle qui permet une proposition attrayante tout en faisant vivre les artisans de notre territoire.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

BNI est une expérience qui pousse à créer des accroches percutantes, notamment grâce aux infomerciales régulières et à trouver de nouvelles idées.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?  

Nos actualités sont relayées en direct sur nos pages Facebook, Instagram ainsi que sur notre site internet : www.ecodesembouagechauffage.fr. Des newsletters sont également transmises régulièrement à nos clients, ainsi que des SMS informatifs.

CONTACTER JÉRÔME