#TÉMOIGNAGE – « BNI M’A PERMIS DE FAIRE EVOLUER MON OFFRE DE SERVICES »

1564

Laure Rigou, Membre BNI depuis près de 2 ans, nous raconte comment elle y a vu plus clair dans son métier grâce à la méthode et à ses co-Membres…

« J’ai intégré BNI Roche aux Fées Connect le 1er novembre 2017, soit moins de 5 mois après la création de ma société Harmonie d’Espace.

Mon axe principal est l’organisation de l’espace, que je décline en home staging (mettre en valeur un bien pour le vendre en le désencombrant, afin que l’acquéreur puisse se projeter), en organisation pour les particuliers et les professionnels tant en termes d’espace, de rangement, de gestion des papiers (aide administrative) et de temps.

Pour entrer à BNI, j’ai dû choisir une « spécificité ». Étant en début d’activité, je n’avais pas suffisamment de recul sur ce qui allait être mon activité principale. J’ai donc choisi le home staging, car il me semblait plus facile d’identifier les vendeurs de biens immobiliers susceptibles d’avoir besoin de mes services, plutôt que les personnes souhaitant faire appel à mes services d’organisation, à la fois, de l’espace de travail et de la gestion administrative.

En effet, la démarche de faire appel à du conseil en organisation est très personnelle.

Un vrai besoin pour les dirigeants

Ayant choisi le home staging dans un 1er temps, mes infomerciales étaient exclusivement sur cette activité.

Au fil du temps, au contact de mes co-Membres et grâce aux Tête-à-tête, j’ai compris que le conseil en organisation pour les professionnels répondait à un vrai besoin des dirigeants des TPE.

C’est pourquoi j’ai changé de spécificité/métier après plus d’un an et postulé pour l’activité « Conseil en organisation ».

Mon parcours en comptabilité et mes formations en organisation de l’espace se rejoignaient tout naturellement. Depuis, j’ai reçu des recommandations internes comme externes.

Merci à mon Groupe et à BNI pour les outils de la méthode qui m’ont permis cette réflexion stratégique pour mon développement !

« Le désordre de ce qui nous entoure semble déranger l’ordre de nos idées » Constance de Théis. »

 

HARMONIE-ESPACE_LOGO-FB-01.jpg