#SUCCESSTORY – Un portefeuille racheté au sein d’une même sphère

2514

Vincent Boulay et Philippe Abeto sont tous deux Membres du Groupe BNI Marseille Sud. Respectivement administrateur de biens et agent immobilier, ils ont rapidement trouvé le moyen de s’entendre et de faire des affaires ensemble.

 

Lors de la création du Groupe BNI Marseille Sud, il y a à peine deux ans, Vincent et Philippe étaient déjà là. Et depuis, ils n’ont cessé de trouver des pistes de recommandations mutuelles… Vincent est dirigeant associé de MGF, spécialisée dans le syndic et la gestion locative, une société familiale dont les valeurs sont la convivialité, la rigueur et la qualité de conseil. Philippe quant à lui, est gérant et fondateur de l’agence immobilière des Toits de Marseille immobilière, sous la franchise VIAGIMMO. Sa différence ? Des biens présentant des vues dégagées, des étages élevés et des extérieurs sur Marseille et les villes limitrophes.

 

Une prise de conscience grâce à BNI

« Je suis adepte des fondamentaux de la transaction immobilière. Mon expertise du marché sur mon secteur me permet d’estimer le juste prix des biens qui me sont confiés afin d’en optimiser le délais de vente. Ce qui compte pour moi, c’est la qualité des mandats qui me sont confiés et non la quantité. Je revendique d’ailleurs une certaine sélectivité. Coté acheteurs, je ne triche pas : les photos des biens qui sont publiées sont des photos réelles non modifiées. Les acquéreurs ne pourront avoir qu’une bonne surprise en visitant le bien, contrairement à de nombreux professionnels qui usent et abusent des photos retouchées, ou prennent des photos avec un grand angle pour donner l’impression de pièce plus grande qu’en réalité… Enfin, côté préparation des visites, je qualifie le prospects acquéreurs préalablement au téléphone afin d’éviter des visites inutiles qui font perdre du temps à tout le monde. »

Pour l’un comme pour l’autre, BNI a changé la manière dont ils faisaient des affaires : « J’ai clairement plus conscience de l’importance de travailler sa notoriété et son image pour permettre à mes co-Membres de me recommander sans crainte. BNI m’a permis de rencontrer toute mon équipe de communication : la société de communication La Chtite Marseillaise, mon agence marketing, Wondermoon, et mon webmaster, Accointanec, tous trois m’ayant permis d’améliorer la visibilité de l’entreprise et contribuer à développer sa notoriété et son image », confie Philippe.

Quant à Vincent, il se félicite d’avoir pu rencontrer Philippe. « Nous avons développé un partenariat en transaction et j’ai racheté son portefeuille de copropriété pour une valeur de 37 000 euros, qui génère le même CA annuel. »

La preuve qu’une sphère peut être le nid de nombreuses affaires !

 

logo_mgf.jpg  

 

 

LOGO_-_copie.jpg