CÉLINE MANGIONE : UN CHANTIER MADE BY BNI !

1452
670a67941

 

Architecte DPLG, gérante et fondatrice de son cabinet Amca Architecture, Céline Mangione est fière d’avoir participé à la création de son Groupe BNI Porte des Alpes.

« Amca est un atelier d’architecture expert en construction et en rénovation qui accompagne les porteurs de projets, qu’ils soient soit privés ou publics. Nous travaillons pour les communes, les entreprises, l’hospitalier, l’enseignement, le médical, les laboratoires ou encore le particulier.

La pluralité des programmes, est une volonté de l’atelier car les réponses apportées reflètent mes réflexions sur l’architecture et le monde d’aujourd’hui. La conception passe par le travail sur la lumière, les matières et les matériaux pour créer des espaces de vie et de confort. »

Céline a rejoint BNI pour plusieurs raisons : « Une amie « bniste » elle-même m’en parlait depuis deux années. Sortir de l’isolement du chef d’entreprise, pouvoir échanger avec d’autres dirigeants, qui ont de ce fait les mêmes problématiques, me séduisait. Le slogan « qui donne reçoit » et vivre l’aventure de la création d’un Groupe ont fait le reste… »

Tour à tour à l’Accueil, à l’Educ’action, puis Secrétaire/Trésorière et Présidente, Céline a eu la joie d’emmener une partie de ses co-Membres dans une belle aventure : « Une recommandation externe d’un Membre BNI Porte des Alpes a été concluante. Le projet : démolir entièrement un magasin de lingerie (Groupe Etam) y compris la façade/vitrine. L’objectif : doubler sa surface et lui donner une nouvelle identité visuelle.

Les études et autorisation administrative faites, le chantier a pu être lancé. J’ai pu emmener avec moi dans cette aventure, le plaquiste, le peintre, le menuisier et l’entreprise de nettoyage du Groupe BNI Porte des Alpes. L’opération fut un succès et nous avons eu les félicitations du groupe Etam Paris !

Je suis impatiente et je serai heureuse de réitérer l’opération avec nos Membres qui sont de vrais experts. Mais aussi avec des Membres d’autres Groupes avec qui je travaille également. »