Master Connector : « J’ai intégré BNI avec une envie d’apprendre rapidement le « métier » de chef d’entreprise ».

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Frédéric STROPPINI a créé son entreprise et le Groupe BNI Bailly-Romainvilliers voici deux ans ! Il nous raconte la manière insolite dont il a appris l’existence de BNI.

Parlez-nous de votre activité de Community Manager indépendant…

Mon agence Six2gres a pour objectif de promouvoir les marques, les entreprises et les événements sur les réseaux sociaux. Mon métier consiste à créer, animer et modérer les communautés de mes clients sur Facebook, Linkedin, Instagram, Snapchat… Par ailleurs, mon activité d’indépendant me permet de faire du coaching auprès des services communication de mes clients, indépendants ou étudiants. Enfin je propose mes prestations en Social Media Event, la réalisation de lives sur les réseaux pendant les événements (salons, forums, portes-ouvertes, sur tournages de films).

Quand a-t-elle été créée ? Comment êtes-vous devenu entrepreneur ?

Mon expérience en start-up et en agence, mon besoin d’indépendance, d’entreprendre, m’ont mené au fil des années à me lancer dans l’aventure. L’entreprise a été créée en mai 2019, avec une envie profonde de soutenir de tissu économique local. 

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Je propose ma propre vision du community management. Mes campagnes de publications sont dynamiques, originales, dans une optique de scénarisation. Le fait de communiquer sur une entreprise en contant une histoire est très engageant pour les communautés.

Par ailleurs, je suis dans la proximité, l’écoute, la disponibilité et la pédagogie. Mes clients font appel à mes services, mais je les forme pour que notre collaboration soit optimale.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

J’ai découvert le BNI en salle d’attente, alors que je patientais pour voir mon conseiller en création d’entreprise ! Une documentation était sur une table et je l’ai feuilletée.

Le flyer du Groupe BNI local en poche, je me suis renseigné pour intégrer un Groupe et justement, le Groupe de Bailly était en création. Intégrer BNI m’a tout de suite semblé logique. 

Se lancer n’est jamais simple et de surcroît, seul. Mes motivations étaient de rencontrer les chefs d’entreprise locaux, de connaître leur parcours, de capitaliser sur leur expérience. Ces objectifs ont été bénéfiques pour faire fructifier plus rapidement mon projet.

En quoi votre travail est-il unique en son genre pour vous ?

Je suis un privilégié car je suis dans les coulisses des entreprises. Je suis au plus proche des chefs d’entreprise pour en extraire les valeurs, les histoires, les secrets de chaque activité. La moindre info est une richesse, que nous dévoilons ou pas… sur les réseaux.

Qu’est-ce qui vous passionne à ce sujet ?

Le fait de convertir mes clients au Social Media, à la notoriété. Leur montrer qu’avec maîtrise, les réseaux sociaux sont des outils puissants et précieux pour l’activité. Définir une stratégie de communication RS (réseaux sociaux) au plus proche de l’entreprise est galvanisant.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

L’axe de travail de notre actuelle présidence était d’évoluer vers le développement par sphère. En effet, le travail en commun donne souvent naissance à de beaux projets ! 

Notre Groupe BNI dispose aujourd’hui d’une sphère Communication qui travaille main dans la main pour faire émerger des projets communs : participation à des salons professionnels, création d’ateliers de formation… Cette émulation de groupe est idéale pour progresser et assez remarquable pour l’évoquer.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

L’ne des valeurs de BNI est le partage d’expériences ! j’ai intégré BNI avec une envie d’apprendre rapidement le « métier » de chef d’entreprise. Il est difficile, comme je dis souvent, de tourner le commutateur Employé / Chef d’entreprise.

La combinaison entre Tête-à-tête, écoute, positivisme, que l’on trouve dans tous les Groupes BNI, m’a permis de positionner mon modèle d’entreprise, mon offre et ma stature, plus rapidement.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices (personnels et professionnels) ? 

Je gère les pages Facebook, Linkedin du Groupe depuis sa création, en tant que responsable des réseaux sociaux. Mes actions et orientations sur nos pages sont souvent présentées aux Membres. Un double effet : l’occasion de mettre encore plus en relief mes infomerciales et de décupler le pouvoir de cooptation de mes co-Membres auprès de leurs réseaux.

Souhaitez-vous prendre des fonctions au sein de votre Groupe ? Si oui, pour quelles raisons ?

Pour l’heure, je suis déjà responsable de la communication sur les réseaux sociaux et le développement de mon entreprise ne me permet pas de prendre d’autres fonctions. Je pense que la prise de fonction au sein du bureau viendra naturellement par la suite.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI

Je souhaite juste leur indiquer que je suis à leur disposition pour toutes explications complémentaires sur mon métier.

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