Entré comme vendeur de stores, il est aujourd’hui Membre BNI pour ses toiles !

588

Alain BULLE est Membre du Groupe BNI Pays Horloger depuis novembre 2019. S’il y est entré en tant que vendeur de stores, il y représente aujourd’hui une tout autre activité liée à sa passion…

Vous êtes entré dans votre Groupe BNI avec une activité basée sur la commercialisation de stores. Mais tout a changé quand vous êtes devenu Président. Pouvez-vous nous raconter cette histoire ?

Je suis effectivement entré dans mon Groupe afin d’y vendre des volets battants et des moustiquaires, mais progressivement, j’ai parlé de la peinture artistique. Après la réunion, nous échangions sur nos activité annexes et on m’a demandé de faire une conférence sur la couleur, sur les couleurs…

Après cette conférence, les questions ont fusé et cela m’a amené à parler de la construction d’une toile, d’une œuvre. L’intérêt allant grandissant, j’ai amené une toile qui fut achetée par un Membre du Groupe à la fin de la réunion. Il me proposa de venir exposer mes toiles dans son showroom.

De fil en aiguille, lors de plusieurs réunions, j’ai apporté les toiles de ma réalisation et nous échangions sur leur contenu. Ceci a fortement intéressé le Groupe, car cela sortait les participants de leurs préoccupations du moment par un peu d’évasion.

En quoi consiste votre nouvelle activité ? Qui sont vos clients ? 

Je peins des toiles qui correspondent et décrivent des personnalités. Par exemple, celle d’un Membre qui m’avait commandé une toile le représentant, avec des symboles de guerrier et de sagesse…

Votre métier est plutôt atypique par rapport à celui des autres Membres : comment faites-vous du business dans votre Groupe ? 

En exposant gratuitement mes toiles dans leurs bureaux, dans leurs halls, dans leurs salles d’exposition et en les changeant tous les 6 mois ou sur demande. Les expos de peinture étant impossibles, il a fallu trouver une solution. Nous avons donc démocratisé et « uberisé » la galerie de peinture.

En quoi votre travail est-il unique en son genre, selon vous ? 

Parce que la toile parle de la personne qui l’a commandée. De son caractère et de ses besoins… Elle lui correspond pleinement et en général, lui apporte du bien-être.

Qu’est-ce qui vous passionne à ce sujet ? 

Les gens, leurs personnalités et la couleur.

Que conseillerez-vous aux personnes avec un profil artistique, qui voudraient vivre de leur art ? 

D’être le plus sérieux et le plus professionnel possible. Toujours présentes aux réunions, et de répondre à chaque demande. Enfin, d’expliquer ce que l’on fait.

Souhaitez-vous prendre à nouveau des fonctions au sein de votre Groupe ? Si oui, pour quelles raisons ?  

Oui, j’ai d’ailleurs repris le poste de président au 1er avril dernier !

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ D’ALAIN : www.artmajeur.com/bulle

CONTACTER ALAIN