« L’offre de BNI est rassurante, utile et stimulante ! »

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Sophie MOUQUET est Membre du Groupe BNI Lille Entreprendre depuis l’été dernier. Son but ? Faire connaître son activité de Services à la personne qu’elle souhaite considérablement dépoussiérer !

Parlez-nous de votre activité…

Je représente la société La Servicerie des Hauts de France adossée au réseau APEF, une structure dédiée aux services à la personne. Je suis directrice de l’agence de Tourcoing.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?
Je dépoussière le secteur d’activité du service à la personne perçu comme « ringard » encore à date. Pour cela, j’ai conçu une agence dans un esprit « comme à la maison » / lifestyle qui se veut un lieu de vie pour les collaborateurs et pour les clients avec l’organisation d’événements ponctuels.

On peut ainsi échanger autour d’un café pour faire connaître un jeune créateur, découvrir un métier, une entreprise locale, échanger et rencontrer l’équipe APEF, partager un moment saisonnier convivial style Noël, la nouvelle année, une balade en van dans Tourcoing, où se trouve le siège de l’agence ….

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

BNI, c’est avant toute chose la possibilité de rencontrer, de partager avec des chefs d’entreprise de la région et donc d’éviter l’isolement possible de tout nouvel entrepreneur qui monte sa boite. BNI offre aussi la possibilité d’échanger sur des problématiques, afin de trouver des solutions…

C’est également la possibilité de mettre en relation des compétences attendues par nos clients, grâce à la recommandation d’experts dans leur métier, de se faire recommander auprès de nos cibles clients.

BNI est un lieu d’échange bienveillant, stimulant qui permet de se challenger et de rester focus sur nos enjeux business, de conserver énergie motivation, même dans des moments plus difficiles.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

Rencontrer des entrepreneurs de petites structures locales, avoir accès à un carnet d’adresses de professionnels à recommander à mes clients. Car la fidélisation de ceux-ci passe aussi par la recommandation d’experts sur les métiers que je ne gère pas en direct, mais qui font partie des moments de vie de mes clients : un bon serrurier, un bon architecte, un bon agent immobilier, un bon spécialiste…
En ce sens et grâce à BNI, La Servicerie est une conciergerie qui fait gagner un temps précieux à ses clients !

BNI permet également d’échanger entre pairs sur des réussites, des difficultés, des conseils…

C’est un réseau d’experts connus et reconnus, une valeur sûre.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

J’ai un souvenir amusé de ma première invitation par un Membre qui avait juste oublié de me dire qu’on avait 45 secondes pour se présenter ! Du coup, j’avais préparé un pitch bien bien plus long et j’ai appris en live que j’allais devoir tout réinventer pour me présenter !!!

Mais ce tour de table des infomerciales m’a immédiatement inspiré une action marketing que je n’aurais jamais imaginée sans être venue à cette réunion BNI : une balade en van customisé aux couleurs de mon agence pour faire une action de prospection de street marketing originale, dans un secteur qui souvent manque d’originalité.

En même temps, ce fut l’occasion de faire un team building avec mon équipe toute récente.

Forcément, j’ai gagné un temps fou : une idée géniale et des professionnels présents immédiatement pour mettre en place l’opération en moins de 15 jours, c’était du vrai bonheur !

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

Je suis arrivée récemment, donc c’est encore un peu rapide pour faire un bilan, mais en tout cas, les réunions hebdomadaires, les tableaux de bord (recos, MPB, Invités etc..), les événements, les formations sont des outils précieux pour accompagner son lancement dans le cadre d’une reconversion pro. Tout cela est hyper sécurisant, rassurant, utile, motivant, stimulant, et ça donne de l’énergie !

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?  (demande spécifique, nouvelle offre, etc.)

Que les services à domicile, c’est bien plus que de trouver une femme de ménage ! C’est un secteur d’activité en pleine révolution, qui permettent d’accompagner les familles dans les moments de l’existence, de la naissance à la fin de vie.

Les intervenants à domicile sont des personnes passionnées, motivées par leur métier. Nous aimons d’abord les gens, c’est un secteur d’utilité publique qui ne se résume pas à « faire à la place de », mais nous travaillons au quotidien des objectifs précis : assurer la sécurité de nos proches, enfants et ainés, de nos lieux de vie, nous apportons du temps libre supplémentaire, de la sérénité, du bonheur, nous sommes parfois le seul lien social du bénéficiaire qui se retrouve seul dans son logement. Nous stimulons la créativité, l’envie de faire, de continuer à vivre le plus longtemps en toute autonomie.

Nous représentons 26 métiers et pas que du ménage ! On peut aller au cinéma avec notre client, l’emmener à la mer, réaliser des activités manuelles, réaliser des recettes, rire, lire, discuter, jardiner, aller chez le médecin, aller prendre son train, etc.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE SOPHIE :   https://www.facebook.com/apeftourcoing + www.apef.fr

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