« 13 nouveaux Membres en un an malgré la visio ! »

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Frédéric CHAMPAUZAC est Membre BNI depuis 8 ans et Directeur Consultant de 3 autres Groupes, dont le premier Groupe de France en IDP, BNI Bassin Sud Évolution, dont il décrit la performance…

Parlez-nous de votre activité et de votre adhésion à BNI…

Je dirige la société PCFACILE, spécialisée dans les services informatiques. J’ai assisté à ma première réunion BNI il y a 8 ans. J’ai été séduit par cette ambiance de bienveillance et par l’efficacité de la réunion. Un film d’1h30 qu’on n’a pas envie de voir se terminer ! Bien évidemment, les chiffres annoncés des performances du Groupe ont fini de me convaincre.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

Le bouche-à-oreille c’est bien, mais le marketing de recommandation, c’est mieux ! Surtout avec une méthode approuvée, basée sur les valeurs BNI. J’ai appris que donner est la manière la plus efficace de recevoir du business.

Votre Groupe a eu d’excellent résultats récemment : pouvez-vous nous en parler ? 

Sur les 12 dernier mois, le Groupe Bassin Sud Évolution a accueilli 83 Invités, réalisé 958 Tête-à-tête, échangé 1912 recos et généré 2,25 M€ de MPB. La convivialité et la camaraderie n’empêchent pas la poursuite de l’objectif de chaque Membre : faire du business et développer son réseau.

Comment êtes-vous devenus le premier Groupe de France ?

Même en visio (je rappelle que le Groupe y est resté de mars 2020 à août 2021), le Groupe a accueilli 13 nouveaux Membres en un an. Nous sommes aujourd’hui 43 Membres et ça n’est pas fini ! La devise du Groupe ? Grandir, c’est réussir ! Le Groupe fait envie, d’où un taux de conversion de plus de 15 %.

Qu’avez-vous mis en place pour que vos Membres soit heureux de venir aux réunions et de participer à la réussite de chacun ? 

La convivialité est un élément important et il faut une réunion « Whaou ! » à chaque fois.

Qu’est-ce qui a le mieux marché pour votre Groupe ?  

La croissance a été le maître mot. La responsable de la croissance a su mobiliser le Groupe par ses approches humoristiques des métiers recherchés.

Quels ont été les récents challenges de votre Groupe et comment les avez-vous gérés ? 

Le principal challenge était de se retrouver en présentiel. Le CD a trouvé un nouveau lieu de réunion pour reprendre le présentiel en septembre. Ce qui a été fait de façon admirable, le lieu est sublime.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE FRÉDÉRIC : www.pcfacile33.fr

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