Membre puis Président du Groupe BNI Vendôme à Paris, Dominique Jacquemond est depuis avril 2012, le Directeur Consultant de 5 Groupes à Lyon qui représentent environ 130 Membres.
Qu’est ce qui vous a amené jusqu’à BNI et jusqu’au rôle de Directeur Consultant?
Membre puis Président de BNI Vendôme à Paris en 2009, j’ai découvert la puissance des outils de BNI pour le bouche à oreille et la pérennité des relations d’affaires nouées dans un Groupe BNI. Aujourd’hui, je continue à travailler avec certains Membres parisiens de BNI Vendôme. De retour à Lyon, j’ai voulu restituer mon expérience BNI, en devenant Directeur Consultant.
Quels sont « les chiffres » de vos 5 Groupes ?
En un an, l’ensemble de mes 5 Groupes (J’aime Lyon, Synergies Lyon Ouest, Lyon Brotteaux, Lyon Presqu’île et Lyon Val de Saône) ont généré 1 700 000 € environ de chiffre d’affaires additionnel. Mais je préfère mettre en avant ce qui fait l’essence même de BNI, les recommandations. Il y en a eu environ 2 220 sur la même période. À noter que 3 Groupes sur 5 ont démarré seulement au 2ème semestre.
Quels sont vos projets au sein de BNI ?
Mon projet au sein de BNI aujourd’hui, c’est de faire en sorte de « développer la marque BNI » à Lyon.
Mais j’ai un objectif cette année c’est que tous mes Groupes affichent 35 à 40 Membres en permanence à chaque réunion. Et si je peux aider à créer d’autres Groupes, j’y apporterai tout mon savoir-faire.
Quelques mots sur votre société ?
Depuis une vingtaine d’années, je sécurise le développement du chiffre d’affaires de l’entreprise par une capacité à détecter des informations stratégiques souvent confidentielles ou difficilement accessibles. Il s’agit d’investigations économiques ou d’enquêtes de droit privé, sur les entreprises et les dirigeants, en France et à l’International. Je travaille avec quelques partenaires de confiance, qui sont chacun des experts dans leur spécialité et leur pays.
Contactez Dominique Jacquemond : dominique.jacquemond@bnifrance.fr