« Pour moi, renouveler est une absolue nécessité ! »

1241

Guillaume GLÜCKLICH a intégré le Groupe BNI Perspective Le Raincy en mai dernier. Agent immobilier, il nous raconte comment son Groupe, mais aussi ceux de sa région, l’aident dans son activité… et pourquoi rester attaché à BNI est une évidence !

Comment avez-vous connu BNI ? 

J’ai été invité à 2 reprises par un Membre du Groupe (Ivan CHASLOT, vidéaste), alors que je venais au sujet des services proposés par l’entreprise de sa femme !

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

Mon Groupe est un lieu d’échanges et de rencontres entre professionnels d’horizons divers, avec pour objectifs de se recommander une fois connaissance faite, et de créer mutuellement du business, mais aussi de discuter des problématiques rencontrées par les chefs d’entreprise.

Parlez-nous de votre activité professionnelle…

Je suis agent Immobilier, je joue le rôle d’intermédiaire dans les transactions d’achat-vente de biens immobiliers.

Quelle est la spécialité de votre société ? 

J’exerce en tant qu’entrepreneur individuel rattaché pour les besoins de la profession à une agence immobilière du secteur démarchant sur les villes de Villemomble, Le Raincy, Gagny et communes limitrophes. 

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

De par ma formation initiale en droit et fiscalité et leur exercice durant près de 20 ans, je suis en mesure d’appréhender un large spectre de problématiques particulières de manière anticipée et rigoureuse dans le cadre de l’affaire confiée, accompagnant les parties de la mise en vente à sa réalisation. 

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ? 

Après avoir bénéficié des 2 invitations possibles au sein d’un même Groupe, j’ai pu apprécier le dynamisme et le professionnalisme des Membres composant le Groupe BNI Perspective Le Raincy lors de leur réunion hebdomadaire, ce qui m’a convaincu. Adhérer à BNI, c’était la possibilité de créer un réseau de recommandations indispensable à mon lancement d’activité.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ?

Je suis membre du Comité d’Accueil de nos Invités et ai eu l’occasion d’assister à un entretien de postulation. L’une et l’autre de ces fonctions/missions m’offrent le privilège de faire davantage connaissance avec des professionnels nous visitant ou souhaitant adhérer à notre Groupe, de comprendre leur activité et l’intérêt mutuel que celle-ci peut susciter.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ? 

À ce jour, mon investissement au sein de BNI ne m’a pas encore apporté de business en termes de CA à proprement parler. Cela est lié tout d’abord à la typologie de ma profession qui, contrairement à d’autres, propose des prestations dont la rémunération n’est perçue que lors de la réalisation effective de la transaction. Transaction qui n’a généralement lieu qu’au bout d’une période plus ou moins longue, couvrant la mise en vente du bien immobilier et la signature devant notaire. La période post-Covid a été la plus faste jamais connue dans le secteur immobilier. Nous avons bénéficié d’un désir exacerbé de la part de bon nombre de nos concitoyens d’acquérir un bien plus spacieux, proposant un extérieur et un cadre de vie plus agréable. Pour mémoire, la mise en place du télétravail dans bon nombre d’entreprises et le faible pourcentage des taux d’emprunt proposé par les établissements bancaires ont favorisé cet essor des transactions immobilières et l’envolée de leurs prix. Aujourd’hui, nous affrontons une période inverse, pour laquelle la régularisation du marché ne s’est pas encore opérée, ce qui explique une forte contraction de notre secteur d’activité dont la durée est impossible, à l’heure actuelle, à déterminer. Il n’en demeure pas moins que BNI me permet de me faire connaître, de générer des rencontres de professionnels qualifiés, d’échanger sur les objectifs de chacun en préparation de jours meilleurs que nous attendons assurément tous.

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ? 

J’ai assez rapidement eu la confiance de certains Membres de mon Groupe qui m’ont confié leur projet ou celui de leur entourage afin de les accompagner – j’espère efficacement ! – dans un contexte excessivement tendu. Nous verrons si cela sera génère pour moi du MPB. De mon côté, ayant pu apprécier les qualités de mes co-Membres lors de nos TAT, ou les ayant « testés » personnellement, je les recommande naturellement et en toute confiance.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Je tiens à remercier en premier lieu chacun des Membres de mon Groupe pour leur enthousiasme et leur bonne humeur : nos réunions hebdomadaires sont une vraie bulle d’air pour moi. Tous, à leur différent niveau, sont déjà d’un soutien inconditionnel. Mais je remercie tout particulièrement Jessica Banhares, notre caviste indépendante de L Cave des 7 Iles à Montfermeil, qui a été la première à me faire rapidement confiance en me recommandant auprès ses amis pour prendre en charge la gestion de la vente de leur bien : reste à transformer pour arriver à la vente dans les conditions attendues !

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

Il ne faut pas attendre du BNI un ROI immédiat et abondant dès la première année d’adhésion : le croire serait une erreur, même si cela peut arriver (ce que tout un chacun espère évidemment !). Dès le départ, cela était clair pour moi car il y a une phase d’intégration, de prise de connaissance menant à la confiance afin d’être recommandé et ce d’autant plus dans un domaine qui touche le premier investissement d’un foyer français. Cette phase d’accès à la crédibilité se réalise sur la longueur, preuve aussi de notre engagement pour BNI et l’ensemble des professionnels le composant. Pour moi, la question de l’envie du renouvellement ne se pose pas sur le fond : c’est même de l’ordre de l’absolue nécessité !

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ? 

Je souhaite ici mettre en avant l’intérêt de visiter d’autres Groupes BNI de notre région : c’est l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des professionnels plus ou moins en lien avec son métier et de nouer potentiellement des partenariats. C’est le cas en ce qui me concerne, avec deux courtiers en financement et emprunts appartenant chacun à deux Groupes BNI différents, rencontrés au cours de notre afterwork régional courant septembre 2023. Suite à notre échange, notre partenariat a été naturellement évident. De la même manière, un diagnostiqueur d’un autre Groupe n’a pas hésité à me recommander à son client, et même à le relancer pour qu’il me permette de le contacter.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?  

Aujourd’hui, je souhaite être mis en relation avec des clients de l’Est parisien ayant contracté un crédit-relais sur la vente de leur bien pour financer leur nouvelle résidence, et éprouvant des difficultés à vendre le premier. Ceci pour leur éviter sa saisie, puis sa vente aux enchères par leur banque.

CONTACTER GUILLAUME