« Suite à une demande spécifique, j’ai permis à un co-Membre de vendre 140 voitures ! »

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Sasha LAROUSSI est Membre du Groupe BNI Cannes International depuis octobre 2020. Représentante d’un organisme de formation en langues, elle souhaite aujourd’hui nous faire part de la naissance d’une nouvelle entreprise qu’elle vient de créer.

Comment avez-vous connu BNI ? 

J’ai été parrainée par un ami proche, Dov Benyamin également Membre du Groupe BNI Cannes International.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

Le magnifique état d’esprit qui règne à Cannes.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ? 

Je représente un organisme de formation en langues, mais je souhaiterais vous parler aujourd’hui d’une autre société que je viens de créer.

Parlez-nous de cette société…

Je suis la directrice générale et la fondatrice de WAYS. J’ai créé la marque et le bijou que je vends (tous deux déposés à INPI et WIPO). Ce concept n’existe pas dans le monde. C’est lors d’une escapade en Polynésie que l’idée d’un bracelet de reconnaissance amoureuse a fleuri dans mon esprit, inspirée par la subtile signification amoureuse des hibiscus portés chez les Tahitiens, derrière les oreilles ou sur la tête. Ce bracelet promet une reconnaissance sociale et amoureuse instantanée. Bien plus qu’un accessoire ou un bijou, le bracelet WAYS incarne le langage universel de la connexion amoureuse authentique. Et pour que chacun puisse afficher son statut, j’ai créé un bracelet avec une perle rouge pour les engagés, une perle orange pour les indécis et une perle verte pour les célibataires !

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ? 

Le partage et le développement de nos sociétés (tous Membres inclus), la dynamique d’un réseau tel que BNI.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ?

Oui, j’ai été à l’Accueil, au Comité des Membres, commerciale chargé de renseigner les Visiteurs et j’ai également été Présidente. Actuellement, je suis coordinatrice d’Éducation.  J’aime participer au développement du Groupe.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ? 

Mon chiffre d’affaires annuel avec l’organisme de formation est de 50 000€ en moyenne. Je peux clairement dire que mon investissement est amorti et les amis que je me suis faits chez BNI sont bienveillants et m’aident sans cesse à améliorer mon business.

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ? 

La meilleure affaire que j’ai réalisée non pas pour moi, mais pour un de mes co-Membres – Jérémy Sanchez de la société Mozart Auto – est d’avoir écouté sa demande spécifique. J’ai pu y répondre en le mettant en contact avec un ami qui était la personne qu’il recherchait. Ce co-Membre a vendu 140 voitures et je n’étais pas peu fière de participer à son succès ! 

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Je remercie déjà mon parrain, Dov Benyamin, qui m’a permis de connaître BNI et grâce à qui j’ai rencontré de magnifiques personnes. Mais tous les Membres également, nous recommander est devenu un réflexe tellement puissant qu’il est porteur pour tous de le faire.

Avez-vous créé un partenariat avec un Co-Membre ?

Je n’ai pas de partenariat direct avec mes co-Membres, mais au regard de mon expérience, je les aide dès que j’en ai l’occasion sur tous les domaines que je maîtrise. 

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

S’engager à moyen et long termes est nécessaire pour construire une relation de confiance avec nos co-Membres. Je ne me suis jamais posé la question de mon renouvellement tant il est évident ! 

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ? 

Déjà citée ci-dessus, cette expérience réussie pour Mozart Auto tombait bien car à cette période j’avais la présidence du Groupe et le simple fait de mettre en avant les résultats que Jérémy Sanchez nous annonçait chaque semaine, nous a permis de faire grandir le Groupe de 10 personnes ! L’argument était de choc. 

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?  

L’aventure du bracelet WAYS n’aurait pas pu voir le jour sans la dynamique du réseau BNI.

La conception du site, les photos, le site marchand, les réseaux sociaux, les livraisons dans le monde entier sont assurés par mes amis et collègues de BNI. Je reste persuadée que la force d’un réseau peut-être très puissante. 

Aujourd’hui, je souhaiterais que la force du Groupe permette à ma nouvelle activité d’être connue dans le monde entier. Une création française réalisée par un Membre BNI !

Ma demande spécifique est doc que les Membres de BNI participent à la reconnexion humaine avec le bracelet WAYS.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE SASHA : https://bracelet-ways.com 

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