« J’ai réalisé deux tiers de mon CA grâce aux recos BNI. »

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Alice CARO est Membre du Groupe BNI Route des Vins Bergheim depuis février 2022. Elle nous raconte comment BNI a contribué largement au développement de son entreprise de secrétariat externalisé.

Comment avez-vous connu BNI ?

Dans un premier temps, par l’un de mes anciens employeurs d’un établissement hôtelier

événementiel en 2018. Par la suite, j’ai été invitée par le président de l’association des parents d’élèves de notre école, dont je fais également partie. J’y occupe aujourd’hui le rôle de Vice-Présidente.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

L’échange de savoir-faire, d’expertise est le gain principal selon moi, car au-delà du partage de réseau et de recommandations qui est très moteur, nous développons nos connaissances professionnelles de manière large et ce, dans toutes les sphères professionnelles.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ?

Le secrétariat externalisé.

Quel est le nom de votre société ?

Organon Caro, j’ai lancé mon entreprise en avril 2022.

Quelle est la spécialité de votre société ?

L’accompagnement des entreprises dans l’organisation interne administrative.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Je propose évidemment un suivi des tâches administratives, mais je propose surtout une évaluation des procédures administratives internes, avec la mise en place de nouvelles procédures.

En restant sur un aspect administratif, cela peut être dans des objectifs de développement des différents services de l’entreprise (opérationnel, commercial, managérial…).

Quels ont été vos objectifs pour rejoindre BNI ?

M’entourer de professionnels prescripteurs et créer des partenariats.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ?

Comité d’accueil, Coordinateur des Réseaux Sociaux et des Événements, Secrétaire-Trésorière et aujourd’hui au Comité des Membres. Prendre un poste est un atout indéniable. Cela nous apporte :

▪ Des connaissances sur la méthode BNI

▪ De la visibilité

▪ Un apport en compétences

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ? 

J’ai eu la chance de pouvoir intégrer un Groupe BNI très vite après la création de mon entreprise. Je peux dire, assurément, aujourd’hui, que mon entreprise a pu décoller et se développer en grande partie grâce aux apports de BNI.

Ces apports sont facilement identifiables :

– Le réseau évidemment, mais un réseau qualifié, exponentiel et multidisciplinaire

– Une légitimité et un développement de ses messages par les infomerciales

– Un développement de ses compétences par la prise de parole en public et par la prise de poste

– Une croissance des connaissances professionnelles multidisciplinaires par les informerciales des co-Membres

Pour ma part, j’ai pu réaliser deux tiers de mon CA grâce aux recommandations reçues via BNI.

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ?

J’ai eu plusieurs affaires très intéressantes par BNI, dont notamment des affaires pérennes, donc idéales pour un début d’activité. Mais la meilleure affaire est une mission de restructuration des process administratifs internes. Au-delà du l’aspect de ma préférence pour ce type de mission qui est au cœur de mon expertise, recevoir cette recommandation valide la méthode BNI. J’ai su faire comprendre mon axe professionnel en assurant une confiance de réussite.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ?

Il y a 5 Membres de mon Groupe qui ont eu un rôle particulier au cours de mon parcours :

  • Philippe Helmstetter, de Tempeo : il a été l’invitant qui m’a ouverte à cette aventure, mon mentor et celui qui m’apporte le plus de recommandations qualifiées. Il m’a apporté une vraie opportunité de réussite.
  • Eric Woehrel, de ewconseil : au-delà d’être notre DC, il est également une personne très à l’écoute, disponible, dans l’accompagnement de la méthode, et humain également.
  • Yannick Leisser et Guillaume Kozdras, qui m’ont fait confiance dès le début en me confiant leur suivi administratif.
  • Florent Tonnelier, de l’Agence Evidence, c’est un peu une mention spéciale, le bienfait de la relation étant indirect. Je tiens à le remercier son engagement envers BNI, mais surtout envers nous, ses co-Membres. Il est solaire, dynamique et assertif. Il apporte au Groupe une compréhension humaine et humble de la méthode par le partage et l’échange pro-actif.

Avez-vous créé un partenariat avec un Co-Membre ?

Oui, avec Philippe Helmstetter, de Tempeo et Lois Giampietro, de HG Solutions. Nous avons créé un service externalisé d’accompagnement à la formation pour les entreprises. Suite à l’une des informerciales de Lois et moi-même, Philippe nous a proposé le projet qui sort ce mois-ci.

Avec Timothé Hingre, photographe (MisterTim), nous avons deux projets de shooting avec des partenariats et une organisation événementielle à réaliser.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ?

C’est tout le principe de BNI. La méthode est basée sur des données professionnelles, mais également humaines. Une présence régulière, un échange à chaque fois plus détaillé permet clairement d’ancrer notre marque, notre expertise dans la conscience des professionnels avec une confiance sur la qualité de notre offre. Ce qui est énoncé dans les valeurs par « les relations significatives ».

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ?

Parmi les recommandations données dans le but de réaliser du business, il y en a une qui sort de ce contexte, mais que je retiens particulièrement. Suite à un Tête-à-tête avec un co-Membre basé sur ses difficultés dans la gestion de son entreprise, nous avons pu identifier un manque en personnel et le schéma à suivre pour obtenir un équilibre financier et opérationnel. À ce stade, j’ai pu lui proposer une solution à ce besoin en lui recommandant un ancien co-Membre qui m’avait soutenu à mon arrivée et qui aujourd’hui cherchait une reconversion. La collaboration a été validée et est toujours effective.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?

Une organisation administrative en entreprise est l’affaire de tous. Mais ne confondez-pas généralité avec facilité. Et à contrario, ne laissez pas vos spécificités écraser l’aspect général. Je vous accompagne à la mise en place d’une organisation adaptée à vos propres besoins avec vos outils

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ D’ALICE : https://www.organoncaro.com/

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