« Un climat de confiance et d’entraide, c’est l’atout indéniable de BNI »

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Une fois n’est pas coutume, Muriel LE BELLAC n’est pas Membre d’un Groupe BNI, mais une fidèle prestataire de BNI ! L’occasion de faire plus ample connaissance avec elle…

Depuis quand connaissez-vous BNI ? Par qui ?

Je connais le réseau BNI depuis 2019, tout simplement car mon époux est Membre !

Parlez-nous de votre activité professionnelle…

Je suis la fondatrice et dirigeante de la société Videomenthe, qui édite des solutions vidéo professionnelles à destination des clients médias (chaînes TV, productions, post-productions, archives…) et corporate (services marketing, communication et RH).

Videomenthe a démarré son activité en 2008, en tant que revendeur de logiciels métier pour l’audiovisuel professionnel. En 2014, nous avons évolué vers l’édition de logiciels, afin de proposer tous ces logiciels métiers au sein d’une interface web simplifiée : Eolementhe était née.

Nous travaillons désormais de plus en plus pour le secteur corporate, notamment sur la thématique du sous-titrage multilingue.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Notre volonté a toujours été d’innover pour faciliter le travail de nos clients et leur offrir des solutions à la fois simples, modulaires et abordables.

Notre portail web se distingue par son interface ultra conviviale, l’usage de l’intelligence artificielle avec l’intervention humaine, un catalogue de solutions, et un mode collaboratif.

Nous sommes très à l’écoute du marché et des nouvelles technologies, ce qui nous permet d’être réactifs et souples. Plus qu’un fournisseur, nous sommes partenaires de nos clients !

Quel est votre produit ou service phare ? 

Notre solution phare s’appelle Eolementhe. C’est une plateforme web collaborative permettant d’enrichir et de livrer des vidéos vers différentes plateformes (stockage, réseaux sociaux, Youtube, Dropbox, …).

La solution propose des fonctionnalités professionnelles (transcodage, contrôle qualité, gestion de l’audio, transcription, sous-titrage en 120 langues, intelligence artificielle…), dans une interface très simple et intuitive.

La particularité d’Eolementhe est de proposer des outils automatisés très puissants tout en laissant la possibilité aux utilisateurs de faire une revue et une validation humaine. Ce mix permet de traiter des vidéos très rapidement (5 fois plus vite en moyenne) tout en offrant un résultat professionnel et un tarif attractif.

Nous avons déjà quelques belles références à notre actif, à la fois dans les médias et dans le corporate : BNI, Parlement Européen, RFI, Arcserve, Adstream, Deluxe Médias Paris, …

Décririez-vous votre produit comme un produit de niche ? Comment vous êtes-vous fait une place dans votre domaine spécifique ?

Notre solution s’adresse au contraire à un marché plutôt large, dans la mesure où la vidéo n’est plus réservée à une niche de spécialistes. C’est un média qui s’est démocratisé et qui est aujourd’hui utilisé par tous les professionnels, que ce soit pour de la diffusion, de la communication interne ou externe, de la formation….

Concernant le secteur des médias, nous nous positionnons comme un partenaire et un facilitateur, notamment grâce aux fonctions innovantes développées sur Eolementhe : par exemple l’intelligence artificielle ou la combinaison d’outils automatisés et d’actions humaines, en mode collaboratif.

Quel serait l’atout que BNI apporterait à votre société ?

BNI permet un partage de réseaux professionnels et favorise le développement de l’activité de ses Membres et ses experts. 

L’échange de connaissances et de bonnes pratiques, dans un climat de confiance et d’entraide, est un autre atout indéniable de BNI.

Selon vous, quelles sont les bonnes pratiques incontournables à mettre en place, en ce moment, en tant qu’entreprise ? (notamment en cas de difficultés économiques)

Dans ce contexte particulier, il me parait essentiel de cultiver encore plus les liens humains, que ce soit avec les clients, les partenaires ou les équipes, en utilisant au mieux les nouveaux outils digitaux.

Un autre point extrêmement important, c’est l’écoute du marché pour être réactif dans les changements à apporter à son produit ou son service. Cette capacité à se réinventer rapidement peut faire la différence aujourd’hui.

Avez-vous un conseil d’entrepreneur ou de chef d’entreprise à donner aux Membres BNI en ce moment ?

Je dirais être ouvert aux nouvelles technologies, et ne pas hésiter à tester les nouvelles pratiques digitales pour se faire connaître et prospecter. Test and learn en quelque sorte !

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?

Nous souhaitons mettre en avant le média vidéo, réellement incontournable aujourd’hui, et évidemment la notion de sous-titrage multilingue, qui permet d’augmenter la portée des vidéos tout en améliorant le SEO.

Eolementhe permet de générer des sous-titres professionnels 5 fois plus rapidement et pour un budget 3 fois moins élevé, avant publication sur réseaux sociaux et web, ou téléchargement. Nous invitons d’ailleurs les Membres BNI à tester Eolementhe CC et découvrir par eux-mêmes les atouts de la solution (rendez-vous sur https://videomenthe-corporate.com/).

Notre solution sera très bientôt enrichie d’une application de montage web vidéo (cut, ajout d’audio, texte, image…) pour rapidement préparer votre vidéo avant d’y ajouter les sous-titres !