21/01/2021
Accueil Actualités Témoignages Membres « Il faut de la patience pour instaurer la confiance »

« Il faut de la patience pour instaurer la confiance »

Laëtitia LAPRAILLE est huissier de justice et Membre du Groupe BNI Bastogne depuis octobre 2017. Elle nous raconte comment elle a su faire une place à son métier dans son Groupe.

Parlez-nous de votre activité…

Je suis huissier de justice, gérante du cabinet Lapraille et Associés. Mon métier consiste à récupérer les impayés depuis la phase amiable jusqu’à la clôture, à solutionner ou à éviter des litiges (grâce aux constats notamment), à établir des significations d’actes… L’huissier est avant tout un acteur de terrain.

Comment avez-vous découvert BNI ?

J’ai découvert le BNI grâce à un confrère qui semblait convaincu. Ma curiosité a été attisée, raison pour laquelle je me suis fait inviter au sein de deux Groupes de ma région.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre un Groupe BNI ?

Séduite par la promesse d’un réseautage organisé, ma première idée était de mieux faire connaître mon métier qui souffre de trop de préjugés. De donner une autre image de ce métier qui gagne à être connu…

Et aujourd’hui, quel résultat ?

Depuis maintenant 3 ans, j’ai noué au fil du temps, des collaborations solides basées sur la confiance. Notre profession suppose de la patience pour instaurer cette confiance. Cela a été facilité par la régularité des réunions, par les Tête-à-tête et les conférences.

 Par ailleurs, mon investissement au sein du Groupe, en tant que Secrétaire dans un premier temps, puis en tant que Présidente lors du précédent mandat, m’ont poussée à me dépasser. D’autant qu’en temps de crise sanitaire et économique, l’enjeu était de taille.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

BNI m’a appris que mon métier, avant tout de service, supposait que la confiance soit instaurée auprès du client. Et que dès lors, la régularité des réunions BNI et mon investissement au sein du Groupe permettaient d’appuyer cela.

Qu’est-ce qui fait que vous êtes fière de faire partie de BNI ?

Je suis fière de mon Groupe qui se soutient en cas de difficultés, qui compte des gens sur qui ont peu compter, même en dehors du business. Certains sont même devenus des amis …

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE LAËTITIA : www.huissier-luxembourg.be

CONTACTER LAËTITIA LAPRAILLE

Most Popular

Le Groupe BNI Béthune Artois se dénude au profit d’une fondation !

Christophe DOUALLE est Directeur de Zone BNI Pas de Calais. L’un des 5 Groupes BNI qu’il gère, celui de Béthune Artois, a...

« 80% de mon business proviennent de recos BNI ! »

Anne LAURIENT est Membre du Groupe BNI 360 depuis novembre 2019. En recherche de réseau, elle a croisé la route de BNI,...

« J’aime découvrir l’histoire de mes co-Membres. »

C’est en août 2018 que Damien BONTEMS a intégré le Groupe BNI St Ghislain Platinium. À la tête d’une entreprise de bureautique,...

Une campagne pleine d’humour !

Christèle COORNAERT est Directrice Consultante BNI Les Hauts de Provence, et gérante de l'agence Sur le Pont. Elle a mis son équipe...

Recent Comments