21/01/2021
Accueil Actualités Success Stories Elles lancent un sondage sur Linkedin qui fait le buzz !

Elles lancent un sondage sur Linkedin qui fait le buzz !

Caroline YADAN et Camille BROQUET sont toutes deux Membres du Groupe BNI Notre Butte – Paris. Elles nous racontent comment elles ont fait le buzz sur la base d’un simple partenariat…

Parlez-nous de vos activités…

C.Y. : Je suis avocat en droit de la famille (« la famille a son avocat ») !

C.B. : Et moi je suis graphiste !

Quelles sont vos valeurs communes ? 

C.Y. : Nous partageons une vision humaine de nos clients, une écoute bienveillante, un grand professionnalisme, une vraie expertise dans nos domaines et privilégions l’authenticité. 

C.B. : Je crois que nous sommes deux personnes pour lesquelles l’empathie est primordiale ; c’est pour cette raison que nous sommes toutes les deux à notre place dans nos métiers. En les comprenant, nous donnons les outils à nos clients pour qu’ils avancent et voient plus loin.

Comment avez-vous croisé la route de BNI ?

C.Y. : J’ai contribué avec Benjamin Socha et deux autres personnes à créer le Groupe en 2015, donc j’en fais partie depuis sa création officielle, en décembre 2015. Camille est arrivée peu après. Elle a été invitée par son père (qui est également avocat et Membre de notre Groupe) à l’une de nos réunions, et s’est très vite intégrée au Groupe. Son charme naturel a fait le reste !

C.B. : Pour ma part, j’étais assez impressionnée par l’éloquence de Caroline et par la place qu’elle tenait dans notre Groupe. Tout ça s’est vite estompé quand j’ai réalisé qu’en plus d’être brillante, elle était super rock !

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ? 

C.Y. : Rejoindre un réseau est indispensable pour créer des partenariats, développer son business, mais BNI a cette particularité d’être à la fois bienveillant et efficace : la générosité et l’humanité des Membres de notre Groupe n’est plus à démontrer… 

C.B. : BNI nous aide, car au-delà du business, quel plaisir de se sentir entourés par des personnes qui ont choisi le même chemin de vie professionnel ! Les succès et les moments de doute sont vécus autrement lorsqu’ils sont partagés.

Vous avez fait équipe pour trouver un logo pour Caroline, puis fait un sondage sur Linkedin, pour connaître l’avis d’autres professionnels : racontez-nous…

C.Y. : L’idée nous est venue assez naturellement. Je devais choisir entre plusieurs propositions de Camille, j’hésitais entre plusieurs. Linkedin est un formidable outil professionnel, qui permet de développer une vitrine de son activité et un réseau à part entière, extrêmement performant si on sait l’utiliser. Publier les propositions de Camille, en créant un sondage, c’était le buzz presque garanti : choisir l’image que l’on préfère, c’est naturel et les personnes répondent automatiquement. Cela a permis à Camille de mettre en avant la qualité de son travail, et à moi de rappeler mes qualités professionnelles, mon activité dominante, et donc mon identité.

Comment avez-vous tiré parti des réseaux sociaux ? Avez-vous des conseils à donner aux Membres qui voudraient faire de même ?

C.Y. :  Créer des posts qui suscitent à la fois l’émotion, mais aussi l’envie de répondre à une interrogation, une information intéressante qui apporte une réponse professionnelle accompagnée d’une belle image illustrant son propos sont également des moyens d’obtenir de nombreuses vues. 

C.B. : Oui, il y a cette place qu’il faut donner à celui qui prend le temps de nous lire, l’inclure dans notre réflexion, dans notre projet. Faire le buzz c’est bien, mais privilégier l’humain… c’est mieux ! 

Votre publication a généré plus de 20 000 vues et votre réseau s’est agrandi : quels types de contacts avez-vous noués grâce à cette initiative ? 

C.B. : Pour ma part, j’ai pu mettre un pied dans le réseau d’avocats de Caroline, certains m’ont ajoutée à leur Linkedin. Et je peux vous dire que ce n’est pas rien, car elle en connaît du monde ! Des personnes plus orientées « communication » ont pu intervenir en commentant notre publication, cette rencontre entre nos deux univers s’est faite naturellement et au final, a porté ses fruits grâce aux avis de tous.

Que pensez-vous faire comme affaires ensemble dans le futur ? 

C.B. : Nous allons dans un premier temps continuer le travail graphique commencé. Maintenant que le logo est trouvé, les déclinaisons vont suivre (carte de visite, papier en tête, signature mail, …) Caroline maîtrisant les codes des réseaux sociaux et étant très présente, j’espère l’accompagner avec de beaux visuels, en allant dans le sens de ce que nous avons commencé. Notre objectif est le même : voir s’agrandir nos réseaux ! 

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ? (Recommandation, performance, rencontre, projet réussi, etc.)  

C.B. : Avec le Covid, nous avons connu ces derniers temps des moments difficiles, des changements radicaux dans nos manières de travailler et surtout d’envisager l’avenir. Mais il y une chose que nous n’oublierons pas : une petite lumière qui nous réchauffé le coeur pendant plusieurs semaines, la bienveillance et la générosité dont notre Groupe a fait preuve depuis le mois de mars. Des Membres solidaires, à l’écoute, des prises de parole concernant le business, bien sûr, mais pas que… Une question simple pourtant mais qui nous a toutes et tous permis de tenir : « et TOI, comment tu vas? »  

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

C.B. : BNI permet une ouverture phénoménale. Grâce à BNI, il est possible de voir plus loin, d’envisager qu’un réseau nous amène sur un autre réseau et ainsi de suite. Et puis il y a une méthode, des conseils, une attitude qui permettent d’appréhender notre rapport au business autrement. Des codes qui nous rendent plus performants, plus organisés, plus crédibles.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?  (Demande spécifique, nouvelle offre, etc.) Des demandes de connexion sur Linkedin ! Rien de mieux que d’utiliser cette belle vitrine pour vous montrer nos oeuvres !  

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE CAROLINE : https://www.yadanpesah-avocat.com/

CONTACTER CAROLINE

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE CAMILLE : https://camille-broquet.com/

CONTACTER CAMILLE

Most Popular

Le Groupe BNI Béthune Artois se dénude au profit d’une fondation !

Christophe DOUALLE est Directeur de Zone BNI Pas de Calais. L’un des 5 Groupes BNI qu’il gère, celui de Béthune Artois, a...

« 80% de mon business proviennent de recos BNI ! »

Anne LAURIENT est Membre du Groupe BNI 360 depuis novembre 2019. En recherche de réseau, elle a croisé la route de BNI,...

« J’aime découvrir l’histoire de mes co-Membres. »

C’est en août 2018 que Damien BONTEMS a intégré le Groupe BNI St Ghislain Platinium. À la tête d’une entreprise de bureautique,...

Une campagne pleine d’humour !

Christèle COORNAERT est Directrice Consultante BNI Les Hauts de Provence, et gérante de l'agence Sur le Pont. Elle a mis son équipe...

Recent Comments