#ACTUGROUPE – 3 Groupes BNI marseillais hébergés à l’Orange Vélodrome !

12

Les Groupes BNI Synap’s Marseille Contact, Marseille Sud et Castel One Marseille ont trouvé un lieu commun d’hébergement pour leurs réunions hebdomadaires : le mythique Orange Vélodrome.

Ils en avaient rêvé… et ils l’ont fait ! Depuis quelque temps, 3 Groupes BNI marseillais ont en effet investi l’Orange Vélodrome pour leurs réunions. Un lieu chargé d’histoire et d’affect pour tous les Membres qui sont fiers de se sentir, là-bas, un peu comme chez eux. « Les Bouches du Rhône et plus encore les Marseillais ont une ferveur peu égalée concernant l’Olympique de Marseille, club de foot avec un palmarès là aussi inégalé en France, explique Nicolas Cazaban, Directeur Exécutif de BNI Bouches-du-Rhône. Cette ferveur dépasse même le département et il est fréquent de croiser dans d’autres régions, voire d’autres pays, des personnes qui ont une affection particulière pour l’OM. Le Stade Orange Vélodrome s’est retrouvé ainsi incarner cette passion et aujourd’hui, il est devenu un emblème départemental, un point de ralliement qui unit les personnes de tous horizons… »

Dream Big

Dans cette unité de lieu, les 3 Groupes BNI ont trouvé un écho au thème de la dernière Convention Internationale de Varsovie : « Le thème était « Dream Big » et l’arrivée de BNI Bouches-du-Rhône au Stade Orange Vélodrome en est une illustration parfaite ! Comment imaginer « rationnellement », pour un passionné comme moi de l’OM, construire un jour un partenariat durable avec l’Orange Vélodrome ? Mais c’est ce que j’ai appris de BNI : quand on est sincère dans ses objectifs, quand on pense « Qui Donne Reçoit », alors rien n’est impossible ! J’ai simplement appliqué la devise de l’Olympique de Marseille, « Droit au But », et nous avons activé nos réseaux pour proposer notre projet aux équipes de l’OM Events. Ensuite, tout est question de bonnes rencontres… »

Un effet boostant et clairement bénéfique sur l’envie et le dynamisme des Membres : « Pour les Membres et même les Visiteurs, c’est une fierté chaque semaine de pouvoir démarrer le petit déjeuner à 7h00 du matin avec vue sur le Stade, de poursuivre la réunion dans un environnement de qualité et de finir sur un Tête-à-tête, installés dans un fauteuil comme « seuls au monde » dans ce lieu d’exception. Mais au-delà des Membres des Groupes qui se réunissent à l’Orange Vélodrome, c’est chaque Membre du département qui peut tirer une fierté de ce partenariat… Et cela traduit ce qu’est devenu BNI Bouches du Rhône sur le département, avec bientôt 1000 Membres, près de 35 millions d’euros de valeur ajoutée créée sur les 12 derniers mois.

Un superbe lieu de réception

Un lieu qui ne sera pas seulement le site des réunions hebdomadaires, car l’équipe de Nicolas compte bien faire du Stade son écrin de fêtes : « Nous y avons déjà organisé le lancement du 3e Groupe BNI Castel One Marseille, mais le plus bel évènement est à venir avec notre soirée de gala qui se tiendra le 14 mai 2020, à l’occasion de laquelle nous attendons 500 participants et avec la présence de Jessica, notre Directrice Nationale. L’engouement autour du Stade contribuera forcément au succès de cette soirée ! »

Une idée que Nicolas souhaiterait voir maintenant s’étendre à d’autres régions… « D’une manière générale, dans mon département ou dans d’autres, je crois que BNI doit être considéré comme un acteur économique incontournable et qu’à ce titre, nous nous devons de multiplier ce type d’initiative afin d’investir les lieux emblématiques de nos régions. »

Fierté, inspiration, intérêt

Un partenariat en tout cas gagnant-gagnant qui ne va pas manquer de plaire aux Membres amateurs de sport et devenir un symbole : « Depuis l’arrivée des Groupes à l’Orange Vélodrome, nous avons continué d’approfondir notre relation avec les équipes de l’OM Events et nous pouvons aujourd’hui faire profiter aux Membres BNI d’un prix préférentiel « partenaires », comme par exemple à l’occasion du « Classico » OM – PSG du 22 mars prochain. Mais l’Orange Vélodrome, c’est aussi du rugby, avec les finales européennes de la « Champion Cup » et de « l’European Rugby Challenge Cup » les 22 et 23 mai 2020, pour lesquelles notre partenariat pourra permettre aux Membres BNI passionnés de rugby d’être aidés dans leur envie de vivre ces évènements.

Vous avez compris la passion et la ferveur qui m’animent autour de ce lieu et le plaisir que cela représente pour moi d’avoir permis aux Membres BNI des Bouches-du-Rhône d’y accéder… Mais finalement, au-delà même du département, peut-être même au-delà de nos frontières, j’ai envie de croire que c’est peut-être la communauté BNI tout entière qui peut trouver « fierté, inspiration, intérêt » à ce partenariat naissant. »

JE DÉCOUVRE L’ARRIVÉE DE BNI À L’ORANGE VÉLODROME :

 https://www.facebook.com/BNIBouchesduRhone/videos/937645106634517/

Stade_Orange2.png