actus

 

#TÉMOIGNAGE - « Grâce à BNI, j’ai appris à devenir un gagnant. »

05/02/2020

 

 

#TÉMOIGNAGE - « Grâce à BNI, j’ai appris à devenir un gagnant. »


05/02/2020

 

Pierre Tefnin est entré dans le Groupe BNI SPA Vitalité en juin 2018. Huissier de justice, il ne pensait pas que BNI et son activité pouvaient être compatibles. Récit de son cheminement…

Je suis un huissier de justice. C'est un ancien adversaire dans un dossier qui m'a recommandé auprès du fondateur du Groupe BNI qui m'a invité en son sein. Je fus un peu surpris : Business Network International…   Ce n'était guère pour moi, qui exerce un métier hybride tout entier fondé sur le service de justice à la société, même si c'est généralement peu reconnu comme tel !

C'est dans cet esprit que cette invitation m'a trouvé, plutôt dans celui de faire ma pub personnelle, démarche directe dont les fonctionnaires publics que sont les huissiers de justice doivent se garder pour des raisons déontologiques, étant délégataires d'une parcelle de l'Autorité Publique. Et c'est d'ailleurs pour préserver l'impartialité et donc l'indépendance avec lesquelles j'entendais exercer ma fonction que j'avais jusque-là refusé de devenir membre d'autres groupements.

Être représenté dans le monde des affaires…

Mais c'est justement parce que ce métier est en général mal connu, tant dans les entreprises que chez Monsieur-tout-le-monde, que j'ai décidé voici plus de deux ans d'accepter l'invitation. Je n'avais pas tellement à cœur de "faire des affaires", mais bien de faire mieux connaître ce métier que j'exerçais avec passion et engagement depuis 40 ans.

En ce qui concerne BNI, c'est d'abord la nouveauté du concept qui m'attirait : son leitmotiv,   « Qui donne reçoit », correspondait assez bien à la philosophie dans laquelle j'ai été formé professionnellement, et puis, ce sont les autres Membres du Groupe qui allaient faire ma pub, pour autant qu'ils apprécient la qualité de mes services… Enfin, dans la finalité affirmée du BNI de faire des affaires en constituant un réseau, je découvrais un aspect des choses auquel je n'avais jamais vraiment prêté attention : ma représentation au sein du monde des affaires.

Sans fard, mais avec optimisme

Membre BNI du Groupe SPA Vitalité où règnent un dynamisme et une convivialité remarquables, et après avoir été pour trois mandats associé à la gestion du Groupe dans le Comité des Membres, je réalise aujourd'hui que la philosophie de BNI conduit à une plus grande ouverture aux autres et permet l'introduction dans le monde des affaires d'un véritable altruisme, où il devient un réflexe de penser aux autres avant tout, de les comprendre, d'offrir sa collaboration bienveillante et de promouvoir une méthode d'engagement forgeant des gagnantes et gagnants, en chiffre d'affaire sûrement mais aussi en développement de ses propres talents et de ses amitiés personnelles.  

À BNI, j’ai appris à présenter mes activités professionnelles et aussi moi-même, sans fard mais avec optimisme. Par BNI, j’ai appris une méthode solide de représentation bienveillante des autres Membres. Grâce à BNI, j’ai appris à devenir un gagnant et à accepter de l’être par les autres.

On m'avait enseigné que faire des amis de ses relations d'affaires vaut mieux que de faire des affaires avec des amis. Le BNI m'a enseigné comment faire des amis qui me recommandent en affaires. BNI est l’une de ces briques qui font la nouvelle société mondiale.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE PIERRE :  https://actionre3.xenios.eu

 

 Pierre_TEFNIN_logo.jpg

 

 

 

Pierre TEFNIN

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site de Pierre TEFNIN

Site du Groupe BNI BNI SPA Vitalité

Pierre_TEFNIN.jpg

Mots-clés: business, échange, réseaux d'affaires, réussite, BNI SPA Vitalité