actus

 

#TÉMOIGNAGE -« Je n’espérais rien en arrivant, mais le constat est plus que positif ! »

28/01/2020

 

 

#TÉMOIGNAGE -« Je n’espérais rien en arrivant, mais le constat est plus que positif ! »


28/01/2020

 

Philippe Gatin est à la tête d’une entreprise familiale datant de 1952, spécialisée dans l’agencement intérieur. Il nous explique les raisons de sa participation à BNI.

Dans quel Groupe êtes-vous Membre ?

Lorsqu’on m’a invité, je ne connaissais nullement BNI. J’ai été convié en septembre 2017 à une matinée des Invités du Groupe BNI de Marche-en-Famenne et j’ai adhéré tout de suite. Ma postulation a été déposée ce même jour et quinze jours plus tard, je participais aux réunions. Ce qui m’a d’abord plu, c’est l’ambiance de travail positive et surtout décontractée qui règne dans notre Groupe BNI Marche-en-Famenne. Il y a une vraie dynamique de groupe et personne ne s’y prend au sérieux. Ce qui ne nous empêche évidemment pas de faire les choses sérieusement ! Lorsque j’y suis rentré, nous étions environ 25 Membres. Actuellement, nous sommes 40 et je participe à ma troisième mandature en tant que membre du Comité Directeur.

Parlez-nous de votre activité…

Depuis 1952, notre entreprise familiale est présente dans l’univers du mobilier, de la décoration d’intérieur et spécialisée depuis 1978 dans le domaine de la cuisine équipée, de la salle de bain et du rangement sur mesure. Mobalpa Marche-en-Famenne est donc maintenant une enseigne positionnée à l’entrée de la ville depuis une trentaine d’années. L’ancienneté, l’assise locale, l’organisation familiale, tout cela est pour nous un atout.

Pourquoi avoir rejoint BNI ?

Je ne tiens pas à « idéaliser » le concept BNI par plaisir, mais la formule ‘Qui donne reçoit’ est pour moi une réalité de mon expérience au sein de ce réseau. Le chiffre donné et reçu est très supérieur à mes espérances : cela correspond à plus de 15% de mon chiffre d’affaires. Je n’espérais rien en arrivant, mais le constat est plus que positif. Voilà les différentes raisons qui font que j’ai adhéré…

En quoi BNI a changé la manière dont vous faites des affaires ?

Ça n’est pas la manière qui a changé, mais mon réseau qui s’est étendu ! Un Groupe BNI possède une réelle capacité d’échanges, un « Qui donne-reçoit » efficace et un vrai professionnalisme.

 Philippe_GATIN_logo.jpg

 

 

 

 

Philippe GATIN

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site de Philippe GATIN

Site du Groupe BNI Marche-en-Famenne

Philippe_GATIN.jpg

Mots-clés: business, échange, réseaux d'affaires, réussite, BNI Marche en Famenne