#SUCCESSTORY – Quand 2 Membres BNI se rapprochent pour une nouvelle activité commune

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Laurence Arrivé et Sylvie Chamard sont Membres du Groupe BNI Monts des Alouettes, en Vendée. Appartenant toutes deux à la sphère Bien-être, elles ont conjugué leurs talents pour créer une activité commune…

Laurence Arrivé est Membre du Groupe BNI Monts des Alouettes depuis décembre 2015. « Je suis co-fondatrice et co-gérante de G La Source, une entreprise spécialisée dans le coaching de vie :  j’accompagne tous les types de personnes (particuliers, chefs d’entreprise et entreprises) dans leur développement personnel avec l’outil numérologie, l’écoute active, la guidance. J’ai imaginé pour eux un calendrier créatif annuel et personnalisé pour les aider à prendre les bonnes décisions au bon moment. Globalement, je m’occupe de leur bien-être au quotidien, via des soins, des bougies parfumées, des huiles essentielles, des protections contre les ondes téléphoniques ou informatiques. J’ai sorti dernièrement un jeu de cartes « Au fil des messages » contenant des phrases positives quotidiennes pour passer une meilleure journée et ainsi travailler la confiance en soi. Ce qui me distingue de mes concurrents ? Je suis dirigeante d’entreprise depuis 23 ans (travaux publics et paysage) et j’utilise ces différents outils dans la gestion de mon entreprise, dans le management, mais aussi pour les recrutements… Je mets ces outils à disposition de tous les dirigeants. »

Exit les pensées négatives !

De son côté, Sylvie Chamard, entrée dans le Groupe en octobre 2018, est dirigeante de Soi Ton Équilibre, dont l’activité principale est la luxopuncture. « C’est comme de l’acupuncture, mais sans les aiguilles ! Avec un appareil spécifique, le « luxoscreen », je viens stimuler différents points réflexes avec de la lumière infrarouge, sans douleur. Mes domaines d’interventions sont la perte de poids, les problèmes de ménopause, d’arrêt du tabac, problèmes de sommeil, jambes lourdes, rajeunissement du visage, etc. Je pratique également l’Access Bars, une méthode américaine : simplement avec mes doigts, je vais toucher 32 points de la tête et faire un reset de tous les pensées négatives, apportant ainsi un mieux-être à mon client (stress, angoisses, sommeil, apaisement général). Je fais aussi de la vente d’huiles essentielles en complément… »

C’est justement sur ce terrain des huiles essentielles que Laurence et Sylvie se sont rapprochées afin de créer une activité en duo : « Nous avons décidé de développer ensemble l’utilisation et la vente des huiles essentielles de la marque doTERRA. Ce sont des huiles de qualité pure, à haut potentiel énergétique. Elles ont un côté vibratoire puissant de par l’éthique qui leur est attribuée dans leur culture et l’extraction, ainsi que les méthodes de travail des récoltants dans plus de 40 pays. Les plantes sont cultivées, récoltées et exploitées dans leur milieu naturel. Nous avons pris conscience ensemble de la valeur de ces huiles et du potentiel de développement de business que nous pouvions réaliser. Nous les utilisons à titre personnel et professionnel pour accompagner nos clients. Notre slogan : « À deux, nous élèverons votre bien-être encore plus haut ! » »

Conférence en duo

Récemment, Laurence et Sylvie ont fait une conférence en duo sur ce thème, lors d’une réunion hebdomadaire : « Nous avons évoqué l’utilisation de ces huiles en réponse aux petits bobos du quotidien… Notre conférence a été vivement appréciées de nos co-Membres qui nous en ont redemandé ! Régulièrement, nous faisons des infomerciales en duo sur ce thème. L’un de nos co-Membre nous a même mis son local commercial à disposition afin d’y présenter nos huiles lors d’un atelier où il avait convié une trentaine de personnes de son carnet d’adresses. Nous souhaitons développer ce principe pour élargir notre portefeuille de clients, autant pour la vente d’huiles et de produits bien-être que pour nos activités principales. »

Voilà comment deux co-Membres, qui sur le papier auraient pu voir un terrain de concurrence, ont su dépasser leurs a priori pour cultiver leur complémentarité… et faire davantage de business ensemble. « BNI nous a permis de faire des rencontres, la nôtre avant tout ! »

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