actus

 

SOPHIE LION-POULAIN : UNE RECONVERSION GRÂCE À BNI !

03/07/2017

 

 

SOPHIE LION-POULAIN : UNE RECONVERSION GRÂCE À BNI !


03/07/2017

 

 

Lancé le 19 mai dernier et avec ses 35 Membres, le Groupe BNI Saint-Cyr Attitude a déjà généré 44 140 € de business ! Iris Langevine, DC du Groupe, répond à nos questions.

Quels sont les objectifs du Groupe ?

Ils sont de 5 ordres :

  • La taille : 40 Membres avant le prochain mandat (1er octobre 2015) ;
  • Le taux de recommandations : 0,6 ;
  • Les invités : 3 par semaine en moyenne ;
  • Le taux de conversion : 15 % ;
  • Et l’assiduité : 95 %.

Quelles professions recherche le Groupe ?

Le Groupe a atteint 35 Membres en moins d’un mois suivant son lancement, de ce fait la plupart des sphères sont déjà bien représentées. Dans le cadre de notre croissance, nous sommes à la recherche d’autres professionnels. Les statistiques montrent qu’entre 35 et 45 Membres les Groupes génèrent le plus de business pour chaque Membre. Cela permettrait d’augmenter encore les complémentarités.

Voici les activités recherchées :

  1. Communication : imprimerie, photographie, traduction
  2. Informatique télécoms : câblage
  3. Finances
  4. Conseil et services aux entreprises : sécurité gardiennage, entreprises des transports
  5. RH/Formation : Organisme de formation
  6. Immobilier : alarmes
  7. Vente au détail/services à la personne/ BtoB : aide à domicile, concessionnaire automobile, garagiste
  8. Bien-être : Coach personnel, coach sportif, diététique/amincissement, kinésithérapeute, salon de coiffure

Le Groupe a atteint ses premiers objectifs grâce au lien très fort entre les Membres, et à une synergie générale dans laquelle chacun a apporté une contribution utile dans le respect de la méthode. La mise en place de moyens de communication spécifiques, incluant une page Facebook https://www.facebook.com/BNISaintCyrAttitude et un site web dédié http://www.bni-saint-cyr-attitude.fr/ qui ont permis de fédérer davantage et ont facilité les invitations.

Quelques mots sur vous ?

Je suis Psychologue du travail et je voulais intégrer un Groupe BNI pour développer l’activité de mon cabinet SYLAW Conseil (spécialisé dans les ressources humaines). Ma profession était déjà représentée dans les Groupes tourangeaux. Je me suis rapprochée de Francis Kirschving,

Directeur Exécutif BNI-France-Centre qui m’a dit que si je voulais rentrer dans un Groupe, je « n’avais qu’à le créer » et je l’ai fait. Il y a un avant et un après BNI, j’ai grandi en tant que professionnelle et mon entreprise aussi. BNI est une méthode positive et efficace qui démultiplie notre réussite professionnelle. C’est aussi une source de bien-être et de satisfaction personnelle.

Contacter Iris Langevine : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

trombi bni st cyr