actus

 

UNE AFFAIRE CRIMINELLE PRESQUE PARFAITE

01/02/2013

 

 

UNE AFFAIRE CRIMINELLE PRESQUE PARFAITE


01/02/2013

 

C’est à l’issu de la réunion hebdomadaire du jeudi 10 janvier dernier qu’est arrivé le drame. Un inspecteur de la police judiciaire rentre dans la salle de réunion en nous annonçant qu’un crime vient d’être commis. Voici comment commence l’animation « Mortelle soirée » à laquelle a participé le Groupe Cap Confiance (78).

Répartis en 4 équipes, il s’agit pour les participants, de jouer les inspecteurs et de dénouer les méandres d’une sombre histoire qui a poussé un suspect au meurtre.

Scène de crime grandeur nature, indices, pièces à conviction, interrogatoires et même témoignages sont à la disposition des inspecteurs en herbe pour résoudre le mystère.

Jalousie, héritage, passion, quel est le mobile ? Tous les suspects avaient une bonne raison…

Ce n’est que 2 heures plus tard que les choses se précisent et qu’un coupable semble se dessiner.

Quelle équipe aura le plus de détail sur le mode opératoire ?

En somme une activité riche en travail d’équipe, échange d’opinion, et complicité pour atteindre un objectif commun : que du bonheur et de la bonne humeur ! Et parce qu’il ne s’agissait pas de s’arrêter là, le Groupe en a profité pour s’attabler autour de magnifiques plateaux repas conçus par le traiteur du « gang de Rambouillet » (Stéphane Regourd – La forêt d’Emeraude).

Cela n’allait pas se passer sans une petite dégustation vinicole offerte par un autre comparse (Nicolas Dekyvere – VINEOM). De 7h30 à 14h30 pour les plus endurants, voilà une matinée bien remplie que nous a organisée Guillaume Géranton – Agence REVENTO.

"Pour la cohésion du Groupe, Il nous semblait important de partager ensemble d’autres moments que ceux consacrés au business" précise la président Christine Breton. Cela s’est avéré être une très bonne idée…

L’agence que j’ai créé en 2011 se spécialise dans l’organisation d’événements d’entreprise du type séminaire, convention, soirée de gala.. durant lesquels sont amenés à intervenir des animation comme « mortelle soirée » par exemple.

Contacter l’agence Revento : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

scenedecrime