actus

 

1ER ANNIVERSAIRE POUR BNI ANJOU BUSINESS (49)

29/02/2012

 

 

1ER ANNIVERSAIRE POUR BNI ANJOU BUSINESS (49)


29/02/2012

 

Le 12 janvier dernier, les 37 Membres du 1er Groupe du Maine-et-Loire (49), BNI Anjou Business, ont organisé un évènement festif pour fêter leur 1ère année d’existence avec la présence de 160 invités. Fabrice Vincenty, Président du Groupe, nous raconte la genèse de cet événement et les retombées.

Pourquoi organiser un tel événement ?

Nous souhaitions célébrer le premier anniversaire du premier Groupe BNI Angevin et capitaliser sur l’évènement pour promouvoir notre Groupe et la méthode BNI. Pour le Groupe, cela nous a permis de commencer le travail sur les sphères professionnelles et de renforcer les liens entre Membres.

Nous avons la chance d’avoir un coordinateur d’événement qui nous a accompagné dans la réalisation de cet évènement. Olivier Oullié (Directeur Régional BNI du Maine-et-Loire) a été bien entendu été moteur, tout comme moi et la majorité des Membres qui ont participé à l’invitation des visiteurs, la préparation des stands et à la préparation de l’Infomerciale par sphère professionnelle. Un vrai travail d’équipe !

Quel a été le format choisi pour cet événement ?

Vu qu’il s’agissait d’un évènement festif, nous avons choisi de l’organiser en fin de journée – début de soirée. Le format : une partie informelle entre 18h30 et 19h00 avec des stands organisés par sphères professionnelles de manière à pouvoir recevoir et échanger avec les invités. Une partie plénière avec une présentation BNI, une présentation du Groupe et une infomerciale par sphère. Un invité extérieur (entrepreneur régional reconnu) est venu présenter son entreprise ainsi que sa vision « positive » de l’avenir de l’e-commerce en France. Un cocktail dînatoire a clôture la soirée avec beaucoup d’échanges, dans la convivialité et jusqu’à 22h30.

Quels ont été les bénéfices pour le Groupe ?

Tout d’abord l’image ; une soirée bien organisée, salle comble dans un très bon esprit. Ensuite beaucoup de sollicitations pour venir voir une réunion (nous avons beaucoup de visiteurs et de demandes de postulations depuis – au moins 6 ou 7).

Grâce à cet événement, les Membres ont réalisé la puissance d’un Groupe BNI et son potentiel (pour la majorité d’entre nous, inimaginable d’organiser un tel évènement à titre individuel).

Je pense que nous referons des événements de ce type au regard des retombées.

Contacter Fabrice Vincenty : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

anniv bnianjou