actus

 

BNI VAL D’OISE – 2ÈME ÉDITION DE BUSINESS 95 OU L’ART D’ENSEIGNER « LA DEMANDE SPÉCIFIQUE »

31/01/2012

 

 

BNI VAL D’OISE – 2ÈME ÉDITION DE BUSINESS 95 OU L’ART D’ENSEIGNER « LA DEMANDE SPÉCIFIQUE »


31/01/2012

 

Le 29 novembre 2011, BNI Val d’Oise organisait sa seconde grande manifestation réseau Business 95 de l’année. Sur invitation des 180 membres des 8 groupes BNI présents sur le département, 460 chefs d’entreprise et représentants des collectivités territoriales ont répondu à l’appel. Organisée sur le territoire de l’agglomération d’Argenteuil-Bezons et en présence du Président de l’Agglomération, Monsieur Philippe Doucet, cette soirée avait pour thématique « la demande spécifique » chère à BNI, qui nécessite une vraie méthodologie. Le 29 novembre 2011, BNI Val d’Oise organisait sa seconde grande manifestation réseau Business 95 de l’année. Sur invitation des 180 membres des 8 groupes BNI présents sur le département, 460 chefs d’entreprise et représentants des collectivités territoriales ont répondu à l’appel. Organisée sur le territoire de l’agglomération d’Argenteuil-Bezons et en présence du Président de l’Agglomération, Monsieur Philippe Doucet, cette soirée avait pour thématique « la demande spécifique » chère à BNI, qui nécessite une vraie méthodologie.

Une équipe dédiée à la préparation pendant plus de 8 semaines

Cette soirée avait été soigneusement organisée par une équipe de préparation regroupant des représentants des 8 groupes existants sur le Val d’Oise. Tous les lundis soir, pendant 2 heures et sur plus de 8 semaines, l’équipe s’est retrouvée sur un ordre du jour et a travaillé le thème de la soirée, la logistique des invitations, des grands temps de la soirée, jusqu’aux plus petits détails des ateliers et des tours de tables.

Un travail de détails le jour J

C’est aussi grâce à tout ce travail en amont que la soirée a démarré sur de très belles promesses :

  • 480 inscrits, 460 présents ce soir là,
  • 60 tables organisées avec 60 responsables de tables membres BNI en charge de la gestion du temps et de l’animation des tables
  • 20 animateurs sur les 2 ateliers de la Demande spécifique, ateliers dédiés à la méthode, comment la formuler, comment la rendre efficace
  • 480 badges et ses 18 animateurs d’accueil
  • Une équipe de communication avec toute la charte graphique de la manifestation en place depuis des semaines, du carton d’invitation aux plans de la manifestation jusqu’aux fiches sur les éléments composants la demande spécifique.
  • 4 tours de tables pour établir 28 contacts qualifiés au minimum, chronométrés et cadencés pour que la soirée se termine autour de 22h30 comme planifiée.

Des retours constructifs et très positifs

Tous ce soir là, membres BNI, invités et gérants de sociétés, responsables de collectivités territoriales en recherche de liens et de maillage économique ont apprécié d’échanger, d’apprendre à demander de manière efficace et précise à être mis en relation professionnelle

Cette soirée, unique sur le département, a vu bon nombre de cartes visites passées de mains en mains, et du business échangé dans les jours qui ont suivi.

Riche de cette expérience et du ressenti très positif et constructif des membres, des invités qui ont donné leurs impressions fortes, des responsables de l’Agglomération très friands de la manifestation, BNI 95 prépare déjà sa 3ème édition Business 95, prévue pour octobre/novembre 2012.

Francis Mulot : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

soire business 91 2012