actus

 

BNI ANGERS LOIRE (49), UN GROUPE PERFORMANT !

02/11/2011

 

 

BNI ANGERS LOIRE (49), UN GROUPE PERFORMANT !


02/11/2011

 

Le Groupe BNI Angers Loire a été lancé le 21 juin 2011 avec la participation de plus de 150 personnes au Château La Perriere à Avrille (49). Le Groupe, fort de 31 Membres a échangé 186 recommandations pour un montant total de 2 397 225 €. Entretien avec Philippe Bonhomme, Vice-Président du Groupe.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre Groupe ?

L’ambiance au sein du Groupe BNI Angers Loire est des plus conviviales, et des plus concentrées sur la réussite du Groupe. Le formation du Membre que nous avons suivie avec notre Directeur Régional, Olivier Oullié, au mois de septembre, nous a permis de mettre à niveau les nouveaux entrants, tout en reprenant avec précision la méthodologie BNI pour améliorer la qualité des recommandations.

Le Comité Directeur, sous l’impulsion de notre Président Philippe Merlet, a pour préoccupation principale de faire monter en compétence chaque Membre, afin que la connaissance du métier de chacun puisse permettre de mieux se recommander mutuellement. Les « Educ’actions d’Emmanuelle Bremond sont essentiellement basé sur ces thèmes.

Notre Président a également créé la conférence téléphonique du Comité Directeur la vieille de notre réunion, c’est-à-dire le lundi soir. Nous reprenons le déroulé de la réunion du lendemain, les différentes interventions, de l’Educ’Action, des Conférenciers régis par notre secrétaire François Quenolle, aux informations courantes et aux statistiques PALMS, afin que le timing des réunions soit respecté au plus juste pour terminer à 9h précise.

Quelles sont les actions que vous mettez en place pour améliorer les performances de votre Groupe ?

Nous avons différentes actions en cours sur les sphères professionnelles, l’intensification des tête-à-tête avec la mise en place depuis peu de binôme afin de mieux se connaitre au sein du Groupe.

L’objectif majeur est donc que les Membres connaissent mieux les métiers, les spécificités, les savoir-faire des autres Membres, afin de se recommander plus efficacement et que la confiance entre Membre puisse s’instaurer.

Vos objectifs pour ce mandat qui vient de commencer ?

Notre objectif est donc clairement de travailler sur le qualitatif, et non plus sur le quantitatif. Avec un Groupe de 31 Membres constitué en moins de 5 mois, nous avons eu une croissance rapide en terme de Membres, et nous avons atteint l’objectif que nous nous étions fixé d’être une trentaine avant la fin 2011. Sur cette période, nous avons également reçu 65 invités.

Contact du Directeur du Groupe : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

angers