actus

 

BNI SUCCESS (75) ORGANISE UNE SOIRÉE DES INVITÉS

29/09/2011

 

 

BNI SUCCESS (75) ORGANISE UNE SOIRÉE DES INVITÉS


29/09/2011

 

BNI Success organisait le mardi 20 septembre 2011 à Paris une soirée des invités originale qui rassemblait 80 personnes, dont 60 invités. « Atypique » était le mot car la soirée se déroulait chez Marie-Claude LEFLOCH’ qui dirige l’atelier-galerie AROA à Neuilly ; au milieu des œuvres exposées par divers artistes et où membres et invités se sont croisés de 19 à 23 heures.

Fort de ses 22 membres, BNI Success avait travaillé à cette soirée depuis le mois de juin, en vue de 2 objectifs précis :

  • Organiser un événement Invités dès la rentrée sous la mandature actuelle et faire grossir le groupe en nombre de membres (au moins 4)
  • Motiver les membres à partir d’un événement qui viendrait renforcer la cohésion du groupe et les fédérer.

L’équipe organisatrice, menée par la vice Présidente Carolyne de Puységur avait fixé le lieu, les conditions de la soirée, les invitations dès mi juin. Un plan d’action a ensuite été dressé. Un travail sur la liste tout d’abord. La « pression » pour inviter s’est maintenue tout l’été et pas moins de 10 allers et retours ont été nécessaires avant de voir la liste d’invités finalisée. Nombreuses ont été les visites sur place et tous les aspects ont été validés avant la soirée : parking, sécurité des lieux jusqu’aux sorties incendies, circulation des personnes lors des ateliers, minutage des ateliers, speaches des intervenants, etc…

Après une coupe de champagne de bienvenue sur la terrasse, les ateliers ont été un point phare de la soirée et ont fait l’objet de bons nombres de commentaires : « très pros ! » ou « je ne connaissais rien du marketing par recommandations avant »…Tout l’art a consisté justement à faire découvrir le marketing par Bouche à Oreilles (BAO) tout en permettant à ceux plus avancés dans ce domaine de véritablement lier des liens et de prendre de vrais contacts. Plus d’une quinzaine d’invités ont souhaités venir découvrir un petit déjeuner de BNI Success et 3 personnes au moins ont déjà demandé à rentrer dans le groupe…

Autre originalité de la soirée : BNI Success a annoncé officiellement ce soir là un partenariat avec BNI Bengalore, dont un des membres était présent. Elle repartait la semaine suivante en Inde forte des messages du groupe, de nombreux contacts dans la sphère immobilière et l’envie qu’elle a donnée à BNI Success d’aller de l’avant avec la description de son groupe qui passait à 60 membres le jour de son retour !

En conclusion, cette soirée a certes demandé beaucoup de travail mais le groupe attend dès le petit déjeuner de BNI Success du 7 octobre à La Maison de l’Aubrac, rue Marbeuf, à Paris, 5 à 8 invités, dont certains devraient déposer un dossier de postulation.

Pour plus d’information sur le groupe www.bnifrance.fr

soiree success