actus

 

EN PICARDIE SUD, LES GROUPES BNI SE MOBILISENT !

08/05/2018

 

 

EN PICARDIE SUD, LES GROUPES BNI SE MOBILISENT !


08/05/2018

 

La fin de l’année 2017 et le début de 2018 sont marqués par différents événements émanant des Groupes de la région.

Le 30 octobre 2017, le Groupe BNI Grand Bassin Creillois a organisé un afterwork business à l’Espace Saint-Maximin, concessionnaire automobile. Cécile Belland, Membre du Groupe et Présidente du groupe CB Automobiles, a accueilli cet événement à l’occasion de la sortie de la nouvelle Audi A8.

Près de 500 entreprises étaient présentes et ont pu se rencontrer au cours d’échanges informels et de temps consacré au networking.

Cet événement a permis au Groupe de gagner en notoriété dans la région et a conforté les Membres dans leur objectif de franchir le cap décisif des 50 Membres pour devenir Groupe Titanium.

 

Le mardi 6 février 2018 se tenait la réunion hebdomadaire du Groupe BNI Sud Oise au Golf d’Apremont. Les Membres ont accueilli à cette occasion le Président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, qui est intervenu pour rappeler les mesures d’aide concrète aux entreprises mises en place dans la région, telles que le financement pour l’achat de machines. Xavier Bertrand a également profité des 80 entreprises présentes pour revenir sur les quatre dispositifs phares à destination des entrepreneurs :

  •           Plan starter (pour favoriser la création ou la reprise)
  •        Plan booster (pour accompagner les entreprises dans leur développement)
  •          Hauts-de-France prévention
  •           Fonds de premier secours (deux mesures permettant aux entreprises en difficulté de « traverser des trous d’air »)

Cette intervention, sous forme de questions/réponses a permis aux professionnels présents de connaître et mieux comprendre les mesures mises en place en leur faveur dans la région et « ignorées de la majorité des entrepreneurs », selon Xavier Bertrand.

 Xavier bertrand

Le Groupe BNI Fusion Noyon a été lancé le 27 mars 2018 au Campus Économique INOVIA, à Noyon, en présence de près de 130 entreprises et des institutionnels de la région.

L’ambiance chaleureuse, bienveillante et résolument business de cet événement a motivé de nombreuses entreprises du secteur.

Un lancement prometteur pour ce Groupe qui vise les 35 Membres pour sa première année.

Photos et articles en pièces jointes. (photos DSC 0185 – DSCPDC OOO1 – Courrier Picard)

DSC 0185

 

À l’initiative de Marie-Pierre Guillemette, tout juste intronisée, le Groupe BNI Compiègne s’est mobilisé pour les Restos du cœur. Une collecte pour laquelle l’ensemble des Membres a répondu présent et qui a duré plusieurs semaines.

Les paquets ainsi récoltés ont été remis aux Restos du Cœur le vendredi 20 avril 2018 lors de la réunion hebdomadaire du Groupe.

Ce projet de Groupe a été un succès et a généré une cohésion forte entre les Membres.

Restos du coeur BNI

Gisèle Marboeuf

Directrice consultante BNI Picardie Sud (Oise)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.bni-picardie-sud.fr

Marboeuf2 1