actus

 

UNE RÉUNION DÉLOCALISÉE POUR CRÉER DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS


15/05/2018

 

 

Le Groupe BNI Lyon Brotteaux (Rhône) a délocalisé son rendez-vous hebdomadaire à La Commune, un lieu très original qui vient d'ouvrir à Lyon. Il s’agit d’un incubateur de restaurants (15 échoppes) qui partagent la même cuisine, le premier food-court de Lyon. Mais La Commune est aussi un lieu culturel, un lieu de mixité et un lieu d'entrepreneuriat.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., directrice associée de l’agence Kerdonis-data, spécialisée dans le traitement de fichiers et Membre du Groupe BNI Brotteaux, nous raconte comment s’est déroulée cette réunion.

« Nous aimons régulièrement (1 fois par semestre) faire des petits-déjeuners hors de notre lieu habituel. Cela permet d'animer le Groupe, d'ouvrir notre réseau, de rencontrer des organisateurs et des entrepreneurs.

La Commune a été co-fondé par Déborah Hirigoyen, ancienne Membre active du Groupe BNI Brotteaux. Elle a donc proposé aux Membres du Groupe de découvrir ce lieu, en prévision également de nouveaux Groupes BNI qui chercheraient un lieu de réunion.

Nous validons la salle de La Commune qui répond aux critères BNI : grand espace, disposition en U, vidéo projecteur, parking, etc.

L'événement a été organisé en grande partie par notre Coordinateur d'Événements, Guy Brun et le Secrétaire-Trésorier, Kevin Cappiot. Le Comité d'Accueil et le Comité des Membres ont préparé la salle et fait en sorte que rien ne manque !

Plusieurs Membres ont pris contact avec des responsables d'échoppes, nous avons découvert un beau lieu, très original, qui pourra être le théâtre d'autres événements professionnels.

Notre Groupe est réputé pour cultiver une très bonne ambiance, conviviale et bienveillante. Et cela s’est à nouveau vérifié. Nous avons la chance d'avoir des Membres très doués pour faire des infomerciales remarquables : notre Président, Francis Gandon, s'est encore illustré avec une infomerciale très drôle (champion du jeu de mots et des imitations !)

Lors de la Conférence de 10 minutes, Pierre-Laurent Burdino, de l'entreprise Sabeko, nous a fait l'honneur de nous présenter le co-fondateur de Sabeko, Samuel Kohen. Nous avons pu leur poser toutes nos questions et M. Kohen nous a assuré que chaque mercredi, Pierre-Laurent faisait un résumé de la réunion à tous les salariés de l'entreprise (25) et transmettait les demandes spécifiques du Groupe. »

Lyon Brotteaux2

Lyon Brotteaux3

GROUPE BNI LYON BROTTEAUX

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web du Groupe BNI Lyon Brotteaux

Lyon Brotteaux2