actus

 

#ACTUMEMBRE - UN GROUPE QUI S’AMUSE DONNE ENVIE AUX INVITÉS DE LE REJOINDRE…

07/05/2019

 

 

#ACTUMEMBRE - UN GROUPE QUI S’AMUSE DONNE ENVIE AUX INVITÉS DE LE REJOINDRE…


07/05/2019

 

Dans les Alpes-Maritimes, Stéphane Gaudé a attendu plusieurs mois avant de voir son activité de courtier en prêts se libérer dans un Groupe de sa région. C’est dans le Groupe BNI Cannes International, qu’il est Membre aujourd’hui…

Quand êtes-vous devenu Membre BNI ?

Une amie qui faisait partie d'un Groupe BNI m'en a parlé. Je venais de démarrer mon activité et le concept m'a séduit. J'ai visité le Groupe BNI Sophia Premium, mais ma profession était déjà représentée. Après quelques mois et la tentative infructueuse de créer un Groupe BNI à Antibes, Christine Castillon m'a informé qu'une place de courtier se libérait à Cannes. J'ai postulé et ai été accepté en tant que Membre.

Parlez-nous de votre activité…

Je suis donc courtier en prêts immobiliers et représente la société Moneycare Financement, mais il s'agit du nom de la structure juridique. L'enseigne commerciale est Vousfinancer et c'est sur ce nom que je communique. C'est une franchise nationale qui compte 200 agences sur tout le territoire. Je suis le gérant de l'agence de Cannes.

Quelle est la spécialité de votre société ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Compte-tenu de notre localisation (Antibes, Côte d'Azur), j'ai développé une expertise dans le prêt aux séniors et aux non-résidents. Certains de mes concurrents proposent aussi des solutions identiques mais ne travaillent pas cette clientèle donc ils ont acquis moins d'expérience.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

Trouver des clients et développer plus rapidement mon chiffres d'affaires, mais aussi un besoin d'appartenance au monde des entrepreneurs. J'avais 45 ans, j'avais passé toute ma carrière dans le monde du salariat et pour que je me sente véritablement un entrepreneur, j'avais besoin d’en fréquenter d'autres et de partager leur vie. Mon Groupe BNI Cannes International m'a vraiment aidé à me sentir un entrepreneur et chaque semaine m'a apporté l'énergie et la motivation pour la semaine à venir.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?

Avant d'être Président, j'ai été au Comité des Membres, à l'éduc’action, puis au Comité d'Accueil à deux reprises. Ce qui m'intéresse, c'est toujours de rencontrer d'autres entrepreneurs et m'enrichir de leur parcours, de leur expérience, de leur savoir-faire.

Souhaiteriez-vous prendre d’autres fonctions au sein de votre Groupe ?

Je viens de reprendre un poste au Comité des Membres. Je serai plus particulièrement chargé des entretiens de postulation. Toujours le même objectif : rencontrer de nouveaux entrepreneurs et échanger avec eux sur leur métier, leurs objectifs, etc.

Vos objectifs de mandat d’hiver ont été atteints de façon très efficace et vous avez transmis au Groupe une très bonne dynamique. Comment avez-vous réussi à obtenir de tels résultats ?

Ce n'est pas tellement en mettant en place des actions spécifiques que nous avons apporté cette dynamique. Nous avons peut-être fait un peu plus de Journées Des Invités que la mandature précédente, mais rien de plus. C'est surtout dans l'animation des réunions que nous avons fait la différence. Ma devise c'est : « Être sérieux sans se prendre au sérieux.» Eh bien, je l'ai appliqué à l'animation des réunions ! Et mon équipe aussi. Nous avons animé ces réunions avec beaucoup d'énergie, de joie, d'humour, de dérision et nous l'avons fait avec beaucoup de sincérité. On s'amusait chaque semaine et les Membres le ressentaient. Du coup, c’était communicatif : le Groupe est boosté et les Invités ont envie de nous rejoindre.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

BNI n'a pas changé ma manière de faire des affaires. Cela a simplement renforcé mes convictions sur l'importance du réseau, la nécessité d'être crédible auprès de ses co-Membres et de gagner leur confiance pour faire des affaires. On ne se rend pas toujours à quel point les détails comptent pour passer du statut de visibilité dans le Groupe à celui de crédibilité.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ? 

Ma spécificité, ce sont les prêts aux séniors jusqu'à 95 ans (âge de fin de prêt) sans assurance décès obligatoire. Ma demande spécifique est donc d'être recommandé auprès des séniors souhaitant acquérir un bien immobilier à crédit.

logo vf horizontal CMJNsmall

Stéphane GAUDÉ

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web de la société Vousfinancer

BNI cannes International Stephane Gaude

Mots-clés: business, réseau, réseaux d'affaires, BNI France, #Membre BNI, BNI Cannes International