actus

 

#TÉMOIGNAGE - « LES RÉUNIONS BNI SONT MA MOTIVATION POUR LE RESTE DE LA SEMAINE »

30/04/2019

 

 

#TÉMOIGNAGE - « LES RÉUNIONS BNI SONT MA MOTIVATION POUR LE RESTE DE LA SEMAINE »


30/04/2019

 

Dominique Boos est Membre du Groupe BNI Les Cuirassiers de Reichshoffen, en Alsace, depuis l’an dernier. Actif au Comité des Membres lors du dernier mandat, elle a trouvé en BNI une source de business et de plaisir.

Parlez-nous de votre activité…

Willem Métallerie est une entreprise sérieuse, de proximité, innovante et reconnue pour son savoir-faire… J’ai repris cette entreprise familiale en 2011, après mon père, qui a été l’un des meilleurs ouvriers de France en Serrurerie d’art. Je suis la 3e génération, nous avons 46 ans d’activité. Nous sommes fabricants de mobilier urbain pour l'Eurométropole de Strasbourg depuis 1990. Presque 30 ans que nous développons notre gamme, entre autres en aluminium, qui a l’avantage d’être léger, mais également résistant, et surtout facile à la pose comme à la dépose. Nous réalisons des arceaux à vélos, potelets, barrières, abris à vélos et garages à vélos… Le contrat cadre a été renouvelé pour les 4 prochaines années à partir de 2019, marque de confiance et de savoir-faire reconnu par l’Eurométropole de Strasbourg.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ? 

Je souhaitais rencontrer d’autres dirigeants du secteur afin de partager et augmenter mon business.

Que retenez-vous pour l’instant de votre participation à BNI ?

J’ai confié la vente d’un bien immobilier à la fondatrice du Groupe, Muriel Sturtzer, qui l’a bien mis en valeur et je me suis également lié d’amitié avec une autre Membre, Katia Lorch (boucherie-charcuterie-traiteur), qui j’ai fait intervenir récemment pour un lunch à l’occasion de la remise de la Médaille du Travail. Que des retours positifs de ces 2 Membres que je ne connaissais pas avant !

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

Les réunions hebdomadaires BNI sont devenues ma partie commerciale et ma motivation pour le restant de la semaine. J’y retourne avec grand plaisir la semaine suivante.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ? 

Nous aimerions développer notre activité dans d'autres régions françaises car elle pourrait intéresser de nombreuses entreprises ou collectivités. Tous nos ouvrages peuvent se personnaliser avec un blason, une découpe laser ou une couleur spécifique, tout en restant aux normes PMR (personnes à mobilité réduite). Nous venons d’innover dans un range-vélos circulaire qui peut aussi faire office de grille d’arbre, donc tout en un ! Une autre innovation plus récente : un vélo-rail qui permet de circuler sur les voies désaffectées.

N'hésitez pas à nous contacter, nous ferons un plaisir de vous accompagner dans un éventuel projet relatif au monde du vélo qui est en plein essor.

Dominique BOOS

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web de Willem Métallerie 

BOOS dominique BNI Les Cuirassiers de Reichshoffen reframe

Mots-clés: business, réseau, échange, réseaux d'affaires, #Membre BNI, TEMOIGNAGE, BNI Les Cuirassiers de Reichshoffen