actus

 

VIRGINIE PELLETIER, MEMBRE BNI, EST L’AUTEUR DU LIVRE MISEZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

04/05/2015

 

 

VIRGINIE PELLETIER, MEMBRE BNI, EST L’AUTEUR DU LIVRE MISEZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


04/05/2015

 

 

Virginie Pelletier, Membre du BNI Groupe Best & Breakfast à Paris, depuis 8 mois, est la Fondatrice et gérante de Mattéa communication, spécialisée en consulting et accompagnement des PME sur les réseaux sociaux. Elle est également l’auteur du livre Misez sur les réseaux sociaux aux éditions Prat Prisma. Rencontre.

Pourquoi avez-vous rejoint BNI ?

J’ai rejoint BNI pour développer mon chiffre d’affaires, booster le commercial de mon entreprise et échanger avec des entrepreneurs qui rencontrent les mêmes problématiques que moi.

J’ai déjà généré 6 000 euros et souhaite atteindre une recommandation par semaine, 2 invités par mois et l’animation du compte LINKEDIN du Groupe avec mon co-membre, Christian Kamlet.

Pouvez-vous nous parler de votre livre Misez sur les réseaux sociaux ?

Comment élargir son réseau, fidéliser ses clients, trouver de nouveaux prospects ? Chacun de nous est/souhaite être présent sur les réseaux sociaux pour développer ses opportunités professionnelles. Les réseaux sociaux évoluent vite et offrent de nombreuses fonctionnalités que nous ne maîtrisons pas encore. Formatrice spécialiste du net, je propose une véritable démarche de coaching personnalisé pour : Se servir des réseaux sociaux avec efficacité ; Bâtir son plan d’action et développer sa marque personnelle ; Bien choisir ses réseaux sociaux en fonction de ses besoins réels.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J’ai souhaité mettre mes compétences au service des professionnels en leur proposant un livre de coaching simple et pratique qui les initiera à la compréhension et à la pratique des réseaux sociaux. Ces médias sont devenus indispensables pour développer son business et il est, à mon sens, important pour chacun d’apprendre à s’en servir rapidement.

Lors d’une séance de coaching, un client m’a dit : « Je n’aurais jamais le temps de faire tout ce que vous m’apprenez ». Je lui ai répondu que je crois beaucoup en la politique des petits pas ! Il vaut mieux commencer par réaliser de petites actions à sa mesure, chaque jour, que de voir grand et de se décourager. Pas un jour sans une action sur les réseaux, qui ne prendra que quelques minutes : telle est ma devise !

Point de vente : dans toutes les libraires, dont la Fnac, Amazon, etc., y compris les librairies en ligne

Virginie Pelletier

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

photovirginiepelletier