actus

 

MAHER ANTOY, MEMBRE DU GROUPE BNI PAYS DE REDON

02/10/2014

 

 

MAHER ANTOY, MEMBRE DU GROUPE BNI PAYS DE REDON


02/10/2014

 

 

Maher Antoy a intégré le Groupe BNI Pays de Redon (35) il y a un an et demi. Il est formateur en Conception Assistée, a été Secrétaire-trésorier de son Groupe et est « Networker d’excellence » ! Il échange avec nous sur son expérience.

Quelle est votre profession ?

Je suis formateur en Conception Assistée chez MATS&LINGER sur les logiciels-métiers SolidWorks®, Catia V5®, SolidEdge® et Inventor® ; beaucoup de nos clients utilisent aussi le logiciel AutoCAD®. J’accompagne également mes clients en dimensionnement des structures métalliques – Résistances Des Matériaux (RDM) et Calculs par Éléments Finis.

Nous formons à l’utilisation des outils numériques et des logiciels-métiers pour les Bureaux d’études de l’Industrie et du Bâtiment (Architecture). La plupart des clients que j’accompagne sont du monde de l’Industrie : les professionnels de la Mécanique, de l’Automobile, de l’Aéronautique, de l’Aérospatiale, du Nautique, du Design-industriel, de la Métallerie, de la Serrurerie, de la Chaudronnerie, de la Machine spéciale dans l’agro-alimentaire, de la Tôlerie et de la Plasturgie.

Pourquoi avez-vous rejoint BNI ?

J’ai rejoint BNI pour apprendre à présenter mes services et pour me faire connaître, et, par ricochet, apprendre à mieux vendre ! Le format de la méthode me correspond : cela me permet d’avoir des opportunités récurrentes d’affaires tout en étant à la « production ».

J’ai pour objectif d’utiliser mes compétences en outils numériques, en formation ainsi que mon réseau pour aider tous mes Co-Membres.

Que vous apporte votre Groupe ?

Me présenter en 60 secondes à chaque réunion de travail : c’est simple à première vue mais cela implique de l’entrainement et de la préparation, comme un mouvement sportif. Le Groupe m’a également obligé à mieux organiser la gestion de mon réseau.

Que vous a apporté votre rôle de Secrétaire-trésorier ?

J’ai beaucoup aimé réaliser la préparation de la réception des Membres et des invités. J’ai aussi apprécié la planification des conférences, je l’utilisais pour encourager nos Co-Membres à inviter des prospects pour le jour J. Et il me semble que l’un des moments forts de nos réunions était celui où nous présentions la biographie du conférencier : tout le Groupe attendait ce moment avec impatience !

Vous êtes devenu « Networker d’excellence » lors du dîner intergroupes BNI du 27 mars dernier

C’était un immense privilège d’être mis à l’honneur comme Membre performant par notre Président Stéphane et notre Coordinatrice d’éducation Emma. Un autre moment m’a marqué : c’était la conférence d’un Directeur Exécutif sur le thème « Inspirez vos Co-Membres pour qu’ils pensent à vous toute la semaine et vous recommandent naturellement ». Je suis heureux d’avoir participé à cette soirée et d’avoir suivi cette conférence.

Anecdote

J’avais une formation chez un client situé dans un autre département que le mien. Et, profitant de l’occasion, je demande une invitation dans le Groupe BNI qui se réunit à proximité.

Je propose au client de m’y accompagner et comme je ne suis pas certain de sa réponse, je ne mentionne pas sa venue.

Finalement il accepte et j’arrive donc en invité, et avec mon invité ! Et alors ? Il a postulé, intégré le Groupe et à l’heure où je vous parle il est dans le Comité Directeur du Groupe.

Maher Antoy

www.editions-ml.com

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Maher Antoy