actus

 

VISITE DANS UN GROUPE BNI À FUKUOKA, JAPON

02/10/2014

 

 

VISITE DANS UN GROUPE BNI À FUKUOKA, JAPON


02/10/2014

 

 

François Revol, Membre du Groupe BNI Avignon Un Pont vers les Affaires (84) depuis un an, est le Fondateur et Directeur des agences Avignon – Toulouse de la société 5 Chro productions, spécialisée en communication globale et réalisation de films évènementiels. Il nous raconte sa visite dans un Groupe BNI à l’autre bout du monde…

« C’est dans le cadre de voyages personnels que je découvre et repère chaque année le Japon avec mon épouse qui est elle-même Japonaise. 
Cette année, le programme était d’aller en direction du sud, au fil des amis semés le long de la route. Osaka, Hiroshima, Fukuoka.
J’avais déjà demandé à mon épouse de prendre des renseignements sur les Groupes BNI de Yokohama, d’où elle est native. La prise de rendez-vous étant trop compliquée, j’avais laissé tomber l’idée de rencontrer d’autres Groupes BNI au Japon. Mais, dans le dernier des hôtels à Fukuoka, « Clio Court Hotel », où nous étions descendus‎, mon épouse m’annonçait avoir repéré, à l’accueil, un panneau « Réunion BNI » le lendemain matin.

L’information la plus simple à mémoriser au sein de BNI, c’est de se souvenir que toutes les réunions mondiales se déroulent de 7h30 à 9h00. À 8h00 je m’invitais, avec une certaine appréhension. Il est un peu délicat de déranger une réunion au Japon sans y avoir été convié. Après avoir passé la barrière de la langue, le Groupe BNI Fukuoka Fukuoka Higashi-Orient était ravi de me voir forcer leur porte en annonçant « I am French BNI Member From South France. » L’accueil fut merveilleux, aussi surpris de me voir que moi d’être tombé par un hasard sur leur Groupe. Cette rencontre n’a pas encore généré de business, mais mon épouse me traduit actuellement ma plaquette commerciale, pour que je puisse la faire suivre aux Membres de ce Groupe BNI japonais. »

François Revol

www.5chroprod.com

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Revol