GÉRAD VERLYCK, MEMBRE BNI DU GROUPE SYNERGIES (75)

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Gerad Verlyck

Membre de BNI Synergies depuis septembre 2010, Gérad Verlyck est le Président directeur général de Médiaflyer et Médiacorner, régies publicitaires spécialisées dans le Digital Média.

Pourquoi avoir rejoint BNI ?

Lorsque j’ai rejoint BNI en 2010, j’avais besoin d’élargir mon carnet d’adresses. A cette époque, j’avais l’ambition de déployer la solution MédiaFlyer dans d’autres univers qui s’intéressaient au média digital. Dans les faits, cette piste de développement s’est avérée infructueuse, les modèles économiques étant très compliqués à monter par temps de crise et de récession.

Toutefois, en trois ans, et au fil des rencontres hebdomadaires, BNI m’a permis de rencontrer des centaines de personnes, et de détecter de réels besoins de valorisation des métiers auprès du grand public. C’est, à partir de l’analyse de ces besoins, que j’ai développé une version de mes applications accessible et dédiée aux TPE.

Participer à un Groupe BNI, c’est aussi me donner la chance chaque semaine de parler en public, d’affiner ma communication, de détecter les arguments qui font sens et de devenir ainsi plus performant dans la relation au quotidien avec mes propres clients. Entre le moment où je suis entré chez BNI et aujourd’hui, j’ai multiplié par 4 le chiffre d’affaires de mon entreprise.

Quels sont vos objectifs au sein du Groupe ?

En proposant une nouvelle façon de communiquer en proximité, MédiaCorner met en place une nouvelle chaine de valeur et crée de l’emploi. Il parait évident que la petite entreprise, pour se démarquer, doit être accompagnée dans l’élaboration de son message, car ce n’est pas son métier.

Par ailleurs, pour se positionner auprès des plus grandes, c’est l’image même de MédiaCorner qu’il faut aussi valorisée. Pour cela, j’envisage d’entrainer dans cette aventure, quelques Membres dont les métiers gravitent autour de la communication.

Enfin, pour trouver sa place, la technologie de l’affichage digitale devra être reliée aux technologies de la mobilité. (SmartPhone, Qrcode, etc.). Pour accompagner ces évolutions, il me faudra procéder possiblement à des levées de fonds. Procéder à ce type d’opération avec des personnes dont c’est le métier, que l’on a appris à connaitre au fil des mois, et avec lesquels la confiance est établie, me parait fondamentale.

C’est aussi cela BNI.

Pouvez-nous parler de votre société ?

Tout d’abord MédiaFlyer. Régie publicitaire crée en 2007., elle alimente un parc de 7 000 écrans positionnés aux points d’encaissement des magasins de presse et des débits de tabacs. Par le nombre d’écrans proposés aux annonceurs, MédiaFlyer est devenue en cinq ans, le premier support Français d’affichage dynamique INDOOR implanté dans des commerces de proximité. Parmi nos clients, nous retrouvons la plupart des groupes de Presse, les opérateurs de téléphonie et les industriels du tabac.

Les clients de MédiaFlyer utilisent nos supports pour promouvoir leurs produits vendus dans ces lieux de vente.

MédiaCorner, est une régie publicitaire crée en novembre 2012. Avec MédiaCorner nous proposons désormais à tout autre annonceur de communiquer dans ces mêmes lieux.

Chaque message est répété 450 fois par jour sur chaque écran. D’une durée de 10 secondes, le message est inséré dans une boucle de 2 minutes.

Nos lieux d’implantation sont fréquentés quotidiennement par des milliers de visiteurs. La plupart des magasins équipés dépassent les 500 actes d’achats jours. 
La conjugaison de ces éléments font de MédiaCorner un média puissant et innovant, pour ceux qui souhaitent capter l’attention de leurs clients et prospects dans leur quotidien.

Chaque annonceur peut librement accéder à ce nouveau Média par le site www.mediacorner.fr