actus

 

UN CHOCOLAT INTERACTIF EN SUISSE !

30/11/2012

 

 

UN CHOCOLAT INTERACTIF EN SUISSE !


30/11/2012

 

C’est en septembre 2011, que naît le Chocol@t interactif Suisse. Lors d’un petit-déjeuner BNI, les deux Membres du Groupe Gynergie Genève, Didier Poncioni artisan-chocolatier et Benoît Gaillard Entrepreneur en Marketing Internet, partagent leurs passions respectives. Plutôt que client et fournisseur, ils décident de former une équipe de réussite et d’associer leur savoir-faire pour offrir une innovation délicieuse.

Le Chocol@t Interactif Suisse est le premier chocolat artisanal sur lequel on dessine un QR code. Un QR code, c’est un code barre qui est lu par un lecteur sur smartphone, et qui permet d’être redirigé vers une page internet. Avec le Chocola@t Interactif vous n’offrez pas seulement de la haute-chocolaterie : cette innovation conduit à une nouvelle manière de communiquer et surprend ses consommateurs.

Communiquez par les 5 sens

Le Chocol@t Interactif Suisse permet de communiquer un site corporate pour un évènement d’entreprise, une video d’information, un jeu en réalité augmentée, une vidéo de vœux pour des grands-parents… Didier Poncioni, Poncioni Chocolatiers SA, met un point d’honneur à conserver le goût de l’authenticité dans le choix de cacaos et dans l’harmonie des mélanges qui vont faire la différence. En gardant une méthode de travail artisanale il n’utilise aucun produit de conservation, de colorant et d’arôme artificiels pour les 52 sortes de chocolats et pralinés.

Benoît Gaillard, WSI Business Performance, développe votre clientèle par des solutions Internet, il dirige la franchise Suisse de WSI, leader mondial du marketing internet pour les PME. Benoît se charge de créer pour le Chocol@t le site internet optimisé pour un accès mobile et le QR code correspondant.

Cette expérience du Marketing Mobile est disponible sur le marché depuis décembre 2011. En moins d’un mois 150 boites ont été vendues, ce qui représente un chiffre d’affaires de près de CHF 2 000 (environ 1 600 euros). C’est également un projet de 1 000 boites qui s’est concrétisé en début d’année 2012, et qui a généré un chiffre d’affaires d’environ CHF 12 000 (environ 10 000 euros).

Pour plus d’information, envoyez un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

chocolatinteractif 01