actus

 

UNE GAZELLE CHEZ BNI

30/04/2012

 

 

UNE GAZELLE CHEZ BNI


30/04/2012

 

Anne Lescure, Directrice Consultante Senior pour les départements du 85 et 17, a participé pour la deuxième fois au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc avec l’un de ses amies, Guilaine Taupin.

Pourquoi participer au Rallye Aïcha des Gazelles?

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est un Rallye à l’ancienne, entièrement féminin qui se déroule chaque année dans le sud du Maroc. En y participant j’avais envie de redécouvrir le Maroc avec d’autres yeux que ceux de mon expérience en humanitaire. J’ai, en effet réalisé 5 missions humanitaires au Maroc en tant que bénévole pour l’ONG vendéenne « Entraide sans frontières ».

Quel a été votre classement ?

Nous sommes arrivées 94ème sur 150 participantes. La satisfaction d’être arrivée classé à Essaouira pour la 2ème année consécutive et surtout de ne pas avoir abîmé la voiture.

Que vous apporte la participation Rallye Aïcha des Gazelles ?

Le Maroc, c’est ma bouffée d’oxygène au printemps depuis près de 10 ans ; et le rallye permet d’apprendre à mieux se connaître ; cet évènement sportif me permet aussi de défendre les valeurs humaines auxquelles je crois, la solidarité et l’entraide !

Envisagez-vous d’y participer l’année prochaine ?

Si j’avais la chance de trouver le budget rapidement (30 000 €), sans nul doute que je me lancerais de nouveau dans l’aventure pour 2013 ; sinon, au plus tard, j’aimerais repartir avec ma fille dès qu’elle aura le permis !

Une anecdote à nous partager ?

Le jour où je me suis arrêtée sur le bord d’une piste pour voir si le voyant de l’ABS allait s’éteindre en coupant le contact ! Ah pour s’éteindre, il s’est éteint !!! Résultat : appel à l’assistance et 200 points de pénalité pour cause de fil de masse dessoudé ! La terre s’écroule …. Et renaît de ses cendres quand les organisateurs arrivent avec le camion de la mécanique ! Que c’est bon d’entendre le moteur repartir ! Même avec 200 points de pénalité, on repart gonflées à bloc …. Pour retomber en panne le jour de l’arrivée sur la ligne !

Contacter Anne Lescure : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

anne lescure 2012