La période de confinement a laissé le temps aux imaginations de porter leurs fruits ! C’est le cas de plusieurs Membres du Groupe BNI Développeurs d’Énergie à Saint-Cloud (92)… Carine DENEUX, Présidente du Groupe, nous en parle.
Comment s’est passée la période de confinement pour votre Groupe BNI ?
Nous avons eu la postulation d’une Invitée, suite à une réunion online, ce qui prouve que l’on peut encore faire des affaires ! Nous avons de la chance, notre Groupe BNI est composé d’entrepreneurs très soudés. Nous sommes 24 et en moyenne, il ne manquait qu’un seul Membre par réunion online.
Les recommandations les MBP ont continué à bien fonctionner également.
Parlez-nous du jeu dont vous avez eu l’idée pour accroître le nombre de Membres de votre Groupe…
Je trouvais que nous invitions beaucoup, mais que le Groupe avait du mal à augmenter en nombre. C’est à la suite d’une discussion avec un Membre d’un autre Groupe BNI que je me suis dit qu’il fallait impérativement que chaque Membre puisse développer sa propre sphère. Le jeu a été créé au cours d’une réunion avec le Comité Directeur et notre Directeur Consultant, en concertation avec mes Vice-Président et Secrétaire-Trésorière. Je crois que le concept a bien plu aux Membres du Groupe.
En quoi consiste-t-il ?
Nous avons mis ce jeu en place sur le thème d’« Une Famille en Or », car il m’a semblé important que l’on s’investisse encore plus pour accroître sa propre sphère avec qui l’on échange plus de 30% de business. Le principe : 6 familles de métier (immobilier, finances, juridique, B2C, services aux entreprises et communication), 6 dates de petits-déjeuners « focus » où chaque équipe invite les métiers recherchés par sa famille, des points attribués par postulation et d’autres pour les intronisations, une participation de 10€ par Membre pour alimenter une cagnotte et un cadeau pour la famille gagnante qui sera un moment à passer ensemble en octobre.
Résultat ?
Nous avons en moyenne 10 Invités par réunion ! BNI est fait pour faire des affaires, mais lorsqu’on organise des challenges, c’est plus motivant encore et cela permet de se rappeler pourquoi on y a adhéré.
Un Membre de votre Groupe a également lancé une initiative durant le confinement…
Oui, pour booster le moral des troupes, notre coach en entreprise, Marcel BERNADET, de la société Exécutive Consulting, a mis en place une réunion bi-hebdomadaire pour que nos Membres s’y rencontrent, échangent sur leurs difficultés rencontrées en cette période et recherchent ensemble des solutions.