#ÉVÉNEMENTGROUPE – Un tour du monde en 24 heures pour le Groupe BNI BussyNess !

2433

4 continents, 8 Groupes BNI, 8 pays, 5 langues, 24 heures ! Voilà en chiffres le super défi que s’est lancé le Groupe BNI Bussy’Ness… Récit de cette aventure par Camille HECKER, Présidente du Groupe durant le confinement.

 

Depuis quand êtes-vous Membre BNI ?

Je fais partie des Membres fondateurs du Groupe BNI BussyNess, que nous avons créé en mai 2018.

Comment s’est passée pour vous la présidence d’un Groupe en temps de confinement ?

Une présidence pleine de challenges, où il a fallu s’adapter, insuffler de l’énergie et du positif dans un contexte compliqué. Mais aussi de beaux projets, des co-Membres motivés et moteurs à mes côtés et la fierté de contribuer à l’épanouissement de notre Groupe.

 

Décrivez-nous le projet de votre Groupe…

Grâce à BNI, nous avons la chance de faire partie d’une incroyable communauté d’entrepreneurs dans le monde. Dans notre Groupe BNI Bussy’Ness, nous l’avons bien compris et avons décidé de prendre tradition et innovation au pied de la lettre et d’aller plus loin !

Mardi 28 avril, notre Groupe de Bussy Saint-Georges a donc le premier tour du monde des Groupes BNI !

À l’initiative de cette idée, notre co-Membre Vincent Thevenin, de la société Nocenti. Il me parle de ce projet, qui m’enthousiasme immédiatement. Une heure plus tard, nous avons les grandes lignes et en parlons au Groupe, qui répond évidemment partant.

Nous montons un petit groupe projet avec les volontaires et démarrons l’organisation pratique : les pays, les fuseaux horaires, les langues parlées, les co-Membres « voyageurs », les groupes ciblés à contacter, la coordination et communication autour de l’événement. Au total, 9 space-co-Membres, soutenus par le reste du Groupe, se sont investis dans cette aventure, cette réussite collective pour aller à la rencontre des Membres des autres pays, échanger, s’enrichir de l’approche de chacun.

Résultat ?

Nous avons été accueillis à bras ouverts par nos homologues étrangers qui étaient ravis de voir débarquer des BNIstes français dans leur réunion hebdomadaire ! Et ainsi participer à leur tour à cette aventure mondiale et mesurer ce que 1ère plateforme mondiale de recommandations d’affaires voulait dire. « Local Business, Global network » a pris tout son sens.

Quelles étaient les étapes de ce tour du monde ?

Nous avons démarré par l’Italie (BNI Gianicolo – Rome), puis le Portugal (BNI Origem), le Québec (BNI Les Bâtisseurs du Saguenay), le Brésil (BNI RJ Millennium à Sao Paolo), les USA (BNI Burbank, Los Angeles), le Costa Rica (BNI Aumenta, San José), Hawaï (Akamai Kala BNI Hawaii) et pour finir l’Australie (BNI Western Ninjas, Victoria).

Comment s’est déroulé l’événement ?

Nous avons communiqué sur les réseaux sociaux avec une annonce et un compte-à-rebours, quelques jours au préalable. Tout au long de la journée du 28 avril, nous avons relayé en direct et en images le périple de nos co-Membres et les différents Groupes BNI visités, avec une visibilité pour chacun, ainsi que pour BNI France. Nous avions créé un fond d’écran spécifique pour être facilement identifiables et créer le lien visuel entre toutes les réunions.

Quel fut le retour de cette journée ?

Ce projet inédit a fait des émules et d’autres Groupes BNI parlent de réaliser leur propre tour du monde. Le jeudi 7 mai, de nombreux Membres du monde, appartenant aux Ggroupes BNI que nous avions visités, se sont invités dans notre réunion pour voir à leur tour comment cela se passait « ailleurs ». Des Tête-à-tête entre nos Membres et ceux des différents pays ont eu lieu depuis. La situation actuelle, les valeurs et moyens que BNI met à notre disposition, l’envie d’avancer, notre motivation, notre créativité, l’entraide, ont fait émerger cette idée, et nous en avons fait une réalité !

POUR DÉCOUVRIR CE TOUR DU MONDE EN IMAGES : https://www.facebook.com/bnibussy/

 Tour_du_monde_challenge_Bussyness_copie.jpg

Tour_du_monde_Bussyness_copie.jpg