#SUCCESSTORY – BNI LUI A APPORTÉ 43% DE SON CA DÈS LA PREMIÈRE ANNÉE !

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Quentin Durand est arrivé dans la région de Clermont-Ferrand voici deux ans… Peintre plâtrier, il a intégré le Groupe BNI Happy Links de Saulzet deux mois seulement après avoir démarré son activité. Et là, miracle !

Après onze années d’expérience en tant que salarié, Quentin Durand s’est lancé en devenant entrepreneur en peinture plâtrerie. Il n’a pas attendu plus de deux mois avant de tenter l’aventure BNI : « Cela m’a permis de rencontrer des entrepreneurs, de ne plus être seul, de me sentir « patron » ! Grâce à BNI, j’ai aussi obtenu des réponses à des questions que je me posais sur des problématiques de gestion du quotidien (assurances, comptabilité, banque…) et dont je n’aurais jamais trouvé ailleurs de telles réponses. J’ai pu bénéficier de l’expérience et des conseils bienveillants de mes pairs plus expérimentés, tout en développant mon réseau, qui était inexistant puisque je ne connaissais vraiment personne ! »

Grâce à une implication totale, Quentin a réussi l’incroyable : réaliser 43% de son chiffre d’affaires dès sa première année, grâce aux recommandations reçues via BNI !

Ses secrets ? Ils sont au nombre de 2… « Tout d’abord, l’envie, qui va de pair avec l’engagement : j’ai démarré par beaucoup de Tête-à-tête, j’ai rencontré très vite tous les Membres du Groupe (24 Tête-à-tête le premier mois !) et j’ai suivi immédiatement la Formation pour la Réussite du Membre afin de recevoir les enseignements de la méthode. Présence assidue, services rendus, nombreuses rencontres pour découvrir concrètement les métiers de mes co-Membres, bien les connaître, savoir ce qu’ils sont, ce qu’ils font, pourquoi et comment ils le font, leur vie pro, mais aussi perso… Et deuxième secret, l’écoute. Celle de mon environnement. Je vois beaucoup de clients chaque jour, essentiellement des particuliers. Je prends le temps de discuter et de poser les bonnes questions, de m’intéresser à eux… Cela me permet de qualifier mes recommandations, quitte à appeler mon co-Membre pour bien valider la mise en relation. De cette façon, j’arrive à recommander sans difficulté. »

Et voilà comment près de la moitié de son CA lui a été amené par ses co-Membres : « Ils ont été un véritable levier de démarrage, ils m’ont permis de me faire connaître et m’aident maintenant à orienter mes objectifs vers une clientèle plus haut de gamme, et vers des produits respectueux de l’environnement. »

Côté personnel, son entrée dans le Groupe a été d’un apport, selon lui, inestimable…

« Sans compter qu’à l’origine, je suis un très grand timide ! Mon Groupe m’a permis d’avoir confiance en moi, d’oser prendre la parole en public, de m’assumer et cela me sert beaucoup dans la vie de tous les jours, dans mon relationnel client, comme dans ma vie personnelle. »

Son engagement total lui a valu également le soutien et l’aide de ses co-Membres, lorsqu’il en a eu besoin, récemment, à titre privé. « C’est ça, BNI Happy Links… Grâce à ce Groupe, je suis un Membre heureux ! »