actus

 

#SUCCESSTORY - UN GROUPE BNI DE 60 MEMBRES LANCÉ À ARGELÈS !

11/03/2019

 

 

#SUCCESSTORY - UN GROUPE BNI DE 60 MEMBRES LANCÉ À ARGELÈS !


11/03/2019

 

Ils voulaient fonder un grand Groupe… ils ont mis huit longs mois, mais y sont parvenus. Laetitia Serafino, Yann Bertic, Ivan Giannotti et Brigitte Tecsud, Membres fondateurs, nous racontent à quatre voix leur épopée pour faire naître le Groupe BNI Argelès Success, dans les Pyrénées-Orientales.

 

Tout a commencé à la mi-novembre 2017… et ils n’étaient que 4 autour de la table. Peu à peu, le Noyau Dur s’est constitué, les Membres sont arrivés un à un, mais tous avaient un seul et même objectif affirmé : créer un « grand » Groupe. « Nous voulions être au moins 50 Membres… 33 semaines, c’est dire si nous attendions le lancement avec fébrilité ! Mais au final, cela nous a permis de constituer un Groupe de 60 personnes ayant toutes la même motivation à échanger entre elles et de fait, toutes les postulations n’ont pas été acceptées. Il était primordial à nos yeux de constituer un Groupe important, mais avec la nécessité d’avoir le même état d’esprit, et des professions variées parmi celles qui étaient représentées. »         

Présence, patience et conseils

À la direction des opérations, Jean-Luc Segura, leur Directeur Consultant, véritable chef d’orchestre de ce lancement : « Jean-Luc nous a énormément aidés, il a donné du sens à cette création et une ligne de conduite à respecter pour préparer le lancement, tout était timé, en jours et semaines, pour lancer les invitations et gérer les relances afin d’être au plus près possible du nombre d’Invités présents le Jour J. Il a su nous encourager et nous apportant de la méthode et en faisant preuve également de patience avec nous, car je pense qu’il aurait voulu que nous allions plus vite ! Toutes les semaines, il était présent avec nous, à nous prodiguer des conseils pour mieux communiquer sur le Groupe et son lancement. Son soutien nous a été indispensable. »

Une préparation certes longue, mais méthodique, qui a permis à chacun de nouer des liens au fil des semaines… « Tout s’est déroulé dans un mélange d’impatience et d’appréhension, car nous étions animés par l’envie de bien faire et de participer à un évènement important. Il a fallu trouver un endroit pour nous accueillir, mais, individuellement, il fallait aussi que chaque Membre fasse parler autour de lui de l’évènement. De plus, chacun s’est astreint à un plan de relance des Invités afin d’être le plus nombreux possible. »

Comme une rentrée des classes

Et puis, le Jour J est enfin arrivé ! Le 29 septembre dernier, le plus grand lancement de Groupe en France avait donc lieu avec 60 Membres et plus de 250 Invités présents. « Nous attendions avec impatience ce lancement… notre Directeur, Jean-Luc Segura, nous avait annoncé un moment juste magique, hors du commun, et la magie a bien opéré ! Ce fut un moment d’échanges plein d’émotion, tant avec les Membres du Groupe qu’avec les Invités des uns et des autres. Le moment le plus intense a été lorsque l’ensemble de la salle s’est levé pour échanger ses cartes de visite, ce fut un moment de « désordre » chaleureux au cours duquel, dans une bonne humeur partagée, énormément de contacts furent pris. Le plus frappant est que l’ensemble des convives étaient souriants et ravis d’être là malgré l’heure matinale ! Nous avons vécu ce lancement comme une rentrée des classes, avec la joie de faire des rencontres nouvelles et d’agrandir notre réseau professionnel… et tout cela dans la bienveillance ! À l'issue du lancement, nous avons ressenti une cohésion encore plus forte, nous avions réussi tous ensemble... Ce fut une belle expérience humaine, une histoire de partage et d'envie commune. »

Quelque chose de grand…

Depuis, le Groupe vit sa vie et ses Membres ne cachent pas leur plaisir d’appartenance. « Indéniablement, nous y trouvons une visibilité professionnelle et même en dehors de BNI, car le lancement du Groupe BNI Argelès Sucess a eu un retentissement tant sur la commune que dans certaines institutions locales et le fait d’y avoir été associés est un avantage. » Pour l’heure, ils sont à la recherche de plusieurs professions comme toiletteur canin, fleuriste, coach sportif, serrurier, avocat fiscaliste, coiffeur, esthéticienne ou représentant de téléphonie. « Nous continuons toujours à inviter, à enregistrer des adhésions, mais nous refusons aussi certaines postulations qui ne nous correspondent pas… »

Et lorsque qu’on leur demande quel souvenir ils gardent de ce lancement, les sourires apparaissent, notamment pour Ivan Giannotti : « Il me restera toujours l’image de ma prise de conscience d’avoir participé à quelque chose de grand. La réunion du lancement avait commencé à 7 heures du matin, le maire de la commune, que nous avions invité, est arrivé en retard et s’est mis volontairement en fond de salle. J’ai vu sur son visage la surprise qui était la sienne de voir autant de personnes, si tôt le matin, dans sa ville, venir échanger du business… manifestement il n’en revenait pas ! »

 20180928-Inauguration-BNI-Argels_438.jpg

 

BNI Argelès Success

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web de BNI Argelès Success

BNI_Argeles-Business.jpg

Mots-clés: business, réseau, échange, BNI Languedoc Roussillon , réseaux d'affaires, Lancement, #Groupe BNI , coaching