actus

 

#TÉMOIGNAGE - BIANCA CLAPOT « ON NE LÂCHE RIEN ! »

11/03/2019

 

 

#TÉMOIGNAGE - BIANCA CLAPOT « ON NE LÂCHE RIEN ! »


11/03/2019

 

Bianca Clapot est Directrice régionale BNI Isère, Savoie et Haute Savoie. Elle nous en dit plus sur la manière et l’esprit dans lesquels elle conçoit de nouveaux Groupes.

 

Quel est le nombre de Groupes dans votre région ? 

Nous comptons à ce jour une vingtaine de Groupes BNI sur les deux régions réunies.  

Et combien de Directeurs Consultants ? 

Nous avons structuré notre région autour de nos Directeurs Consultants : Joël Douillet, Pascal Clavel et Bertrand Carret-Bonhomme, ainsi que nos ambassadeurs, qui jouent également un rôle prépondérant… Hervé Didier, Philippe Teillon, Adriano Schiavone, Laurence Fayau et Olivier Barancourt.  

Quel est le nombre moyen de Groupes par DC ?

Nous avons une moyenne 2,5 Groupes par Directeur Consultant. 

Combien de lancements de Groupes par an réalisez-vous en moyenne ? 

Nous avons eu 4 lancements cette dernière année, avec une moyenne de 37 Membres par Groupe BNI lancé : BNI Coeur De Vallée avec plus de 35 Membres, BNI Genevois Business avec plus de 39 Membres et nos deux petits derniers… BNI Innovation Et Performance avec plus de 41 Membres, ainsi que BNI Rez Up avec plus de 35 Membres. Il nous tient à coeur d’avoir des Groupes avec un certain potentiel, afin de générer du business et des contacts dans l’état d’esprit du « Qui donne reçoit ».  

Comment se prépare un lancement ? 

Le lancement est une célébration et l’affirmation d’un Groupe fort, qui va rayonner sur la région Isère, Savoie et Haute-Savoie. Nous portons une attention particulière à bien préparer les co-Membres à leur infomerciale afin que ce moment soit agréable et professionnel pour toutes les parties présentes. Nous la préparons sur 4 semaines, comme le prévoit la méthode BNI et nous impliquons nos Membres tout au long de la préparation au lancement. Chacun prend part à ce projet, à son rythme, pour réussir. C’est une opportunité pour que les Membres se fassent connaître au plus grand nombre. 

Quel est votre niveau d'exigence en termes de taille de Groupes lancés et pourquoi ?

Nous souhaitons que le Groupe s’inscrive dans une réussite dès ses débuts. C’est un véritable challenge pour chacun des Membres de l’équipe. En même temps, cette exigence est partagée par toute mon équipe et nous nous y attelons avec énergie. 

Que conseilleriez-vous aux Directeurs qui souhaitent lancer des grands Groupes ?

Comme dirait Laurence Fayau, Ambassadeur de notre région : « On ne lâche rien ! ».  L’important est de garder intact son objectif de départ et garder le cap tout le temps de la création. Le positif, c’est que les Directeurs Consultants et les Ambassadeurs cultivent un savoir-faire professionnel allant dans l’intérêt de toutes les parties. Nous avons la chance de faire partie d’un projet fantastique et nous pouvons nous positionner… alors positionnons-nous dans la construction et le lancement des Groupes ! 

 

Bianca CLAPOT

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web de BNI Isère, Savoie et Haute-Savoie

Clapot-Bianca-bni-isere-savoie-haute-savoie.jpg

Mots-clés: business, conseil, Lancement, BNI France, #Groupe BNI , BNI Isère