actus

 

QUAND LES MEMBRES BNI SONT AUSSI DES AUTEURS

30/10/2012

 

 

QUAND LES MEMBRES BNI SONT AUSSI DES AUTEURS


30/10/2012

 

Virginie Pelazza Gaboriau est Membre du Groupe BNI Arles Business depuis mars 2018. Elle nous raconte la rencontre avec des lycées qui a été organisée dans son Groupe...

 

Dans le Groupe BNI Arles Business, Virginie Pelazza Gaboriau représente l’activité gestion de patrimoine. « Je suis mandataire GAN Patrimoine. Je fais de l’approche globale sur l’environnement fiscal, financier, économique et successoral, et j’offre des conseils personnalisés et des bilans patrimoniaux gratuits. Nous mettons également en place en place des solutions d’investissement en placement, immobilier, bancaires. Nous construisons et cultivons des relations pérennes sur le long terme… »

Dernièrement, Virginie et son Groupe ont organisé une réunion pour le moins atypique en invitant des lycéens à leur rendez-vous hebdomadaire : « Nous souhaitions faire découvrir la diversité du territoire économique aux Terminales STMG, faire entrer l’entreprise dans le lycée, leur montrer à quoi sert un Groupe d’entrepreneurs, et leur démontrer la puissance et la force de la meilleure technique de commercialisation : le bouche à oreille.

Nous voulions aussi leur montrer sous quelles formes, sous quel statut nous pouvions travailler (société, entreprise individuelle, libérale, salarié, non salarié…)

Nous avons ajouté nos cursus – y compris scolaires - aux fiches signalétiques que nous leur avons données… pour leur montrer que tous les chemins mènent à Rome ! »

L’expérience BNI en grandeur réelle…

Réunion un peu décalée du fait des horaires des cars scolaires, mais à 8h, tout le monde était prêt : « Notre but était de leur faire vivre l’expérience BNI en grandeur réelle. Ce sont d’ailleurs eux qui étaient autour de la table et nous derrière eux.

Format d’une réunion normale, nous avions juste demandé aux lycéens durant l’accueil café de prendre contact avec le chef d’entreprise auquel il était affecté (en moyenne, les professeurs avaient listé 2 lycéens par chef d’entreprise). Je leur avais préparé un petit support à remplir pour les aider à présenter le chef d’entreprise. Car ce sont les lycéens qui ont fait les Infomerciales !!

Nous leur avions également demandé de chercher pendant les vacances précédentes des recos à faire aux Membres du Groupe. Pour cela, j’avais présenté le BNI, notre démarche et nos « demandes » lors d’une matinée passée en amont avec ces lycéens 1 mois plus tôt, en compagnie de notre Ambassadeur Jean-Frédéric Donze, à l’issue de laquelle j’avais distribué notre trombinoscope aux lycéens. »


Des liens noués entre le lycée et le Groupe BNI

Résultat : une ambiance studieuse, pleine d’humour, bourrée d’énergie, avec des lycéens impliqués, sérieux, un peu impressionnées et une vraie volonté de bien faire. Un très beau moment où tous les Membres étaient heureux et fiers d’être là, de servir à quelque chose au-delà de leurs métiers respectifs. Des recos ont été données par les lycéens (et même par les professeurs !), la presse locale était présente et a fait un super article sur le Groupe BNI Arles Business !

« Des liens se sont ainsi noués entre le lycée et notre Groupe, et je suis intervenue la semaine suivante pour animer la table ronde Finances à leur journée Métiers. Le proviseur a souhaité réitérer l’expérience avec d’autres classes de Terminales afin de créer une réelle passerelle entre le monde de l’entreprise et les lycéens.

Nous avons pu aussi compter sur la détermination et l’énergie sans faille de la CPE, infatigable co-organisatrice ! Voir le proviseur prendre la parole devant ses lycéens pour leur dire qu’il était fier d’eux (l’exercice de présenter un chef d’entreprise devant près de 80 personnes pouvait être très intimidant !) a été un grand moment…

Ce qui m’a semblé le plus beau et m’a vraiment touchée, c’est lorsque le proviseur m’a dit en me saluant : « Aujourd’hui, nous avons marché sur nos 2 jambes : l’une de chef d’entreprise, l’autre de citoyen… » Là, il m’a récompensée de toutes les heures passées à organiser cette matinée ! »

Habituée de ce genre d’initiative, Virginie souhaite informer les Membres BNI de son soutien à une fondation d'accompagnement d'enfants en difficulté, qui recherche des fonds pour créer un cabinet multi compétences en psychologie, orthophonie et ostéopathie avec une approche thérapeutique liée à l'eau, en plus d’une psy spécialisée dans l'adoption. « J'aimerais tellement pouvoir leur offrir une surface de visibilité car pour en avoir bénéficié avec mon fils, ils ont une approche très efficace et surtout, ils oeuvrent pour une très belle démarche… »

 

BNI Arles

Virginie PELAZZA GABORIAU

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web de BNI Arles Business

Virginie Pelazza BNI Arles2

Mots-clés: business, réseau, échange, réseaux d'affaires, BNI Arles