actus

 

#TÉMOIGNAGE - STÉPHANE TERRAZA « TOUJOURS REMERCIER LE COMITÉ DE PILOTAGE PRÉCÉDENT ! »

01/04/2019

 

 

#TÉMOIGNAGE - STÉPHANE TERRAZA « TOUJOURS REMERCIER LE COMITÉ DE PILOTAGE PRÉCÉDENT ! »


01/04/2019

 

Stéphane Terraza, Directeur Régional BNI Dordogne Gironde, gère 29 Groupes, 18 DC et pas moins de 965 Membres ! Focus sur sa méthode de fonctionnement…

Quels sont les critères de sélection pour vos Comités de Pilotage ?

Nous choisissons des Membres impliqués, exemplaires et qui souhaitent faire progresser leur Groupe.

Lors du changement de Comités, est-ce vous qui fixez les objectifs à atteindre pour le mandat ? 

Nous avons des objectifs généraux pour la région. Ensuite, chaque Directeur Consultant fixe les objectifs du ou des Groupes qu’il accompagne avec les Comités.

De quelle manière les objectifs à atteindre par le Groupe sont-ils déterminés ? 

Nous analysons les indicateurs de performance ainsi que les leviers qui permettraient au Groupe d’avancer. Nous faisons un point sur les forces et les axes d’amélioration, puis nous déterminons les objectifs à atteindre en 6 mois.

Quelles sont les actions que vous mettez en place en tant que Directeur Régional pour aider les Comités de Pilotage à atteindre leurs objectifs ? 

Des Directeurs de Zone viennent d’être nommés pour un meilleur accompagnement des Directeurs Consultant et des Comités. Nous renforcerons ainsi les analyses mensuelles des résultats de chaque Groupe afin de mettre l’accent auprès des Comités sur les points de vigilance.

Comment faites-vous pour que la motivation des Comités de Pilotage reste constante tout au long du mandat ? 

A mi-mandat, une réunion commune des Comités est organisée afin de faire un bilan des premiers mois, échanger avec les collègues des autres Groupes et refixer les objectifs pour la fin du mandat.

Quel est le rôle des Ambassadeurs dans l'atteinte des objectifs du Groupe ? Ont-ils un rôle à jouer auprès des Comités de Pilotage ? 

Notre volonté est de permettre aux Groupes en fonctionnement d’augmenter leur taille par un meilleur recrutement et une meilleure stabilité des Membres de 1ère année. Par conséquent, la priorité des Ambassadeurs dans la région est d’aider les Membres à inviter, de faciliter les postulations par leurs témoignages de réussite et d’accompagner ces Membres de 1ère année.

En tant que Directeur Régional, que souhaitez-vous faire pour que vos Directeurs Consultants soient impliqués dans l'accompagnement de leurs Comités de Pilotage ? 

La mise en place de Directeurs de Zone permettra aux Directeurs Consultants d’être plus soutenus dans cette mission. Par ailleurs, ils animent tous les Formations des Comités de Pilotage et maîtrisent ainsi la méthode BNI et les missions de chacun.

Quelles consignes donnez-vous aux Directeurs Consultants concernant l'accompagnement de leur Comités de Pilotage

Fixer des objectifs et les suivre mois après mois. Participer aux réunions mensuelles des Comités de Pilotage. Avoir un contact téléphonique hebdomadaire avec les Présidents, bien sûr, mais aussi avec les Vice-Présidents et Secrétaires-Trésoriers.

Fixez-vous avec vos Directeurs Consultants des objectifs par mandat ou à plus long terme (sur plusieurs mandats) ?

Les objectifs sont fixés sur un an.

Avez-vous un conseil pour les Comités de Pilotage qui vont présenter leurs objectifs à leur Groupe ? 

Démarrer leur mandat en détaillant leurs objectifs et plan d’actions sur 6 mois, en veillant toujours à remercier le Comité de Pilotage précédent pour le travail effectué.

Stéphane TERRAZA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web de BNI Dordogne Gironde

Stephane-Terraza-bni-dordogne-gironde.jpg

Mots-clés: Comité de Pilotage, BNI Dordogne-Gironde, business, réseau, échange, réseaux d'affaires, formation, Directeur Consultant