Toutes deux Membres du Groupe BNI Symbiose à Paris, Élodie Cadiou, caviste sommelière et Cécile Lahaie, vidéaste, ont uni leurs métiers pour faire naître un film…
La passion d’Élodie, c’est le vin, mais elle est bien plus qu’une caviste : « Ma boutique, baptisée « Et si Bacchus était une femme », est un lieu d’échanges, le vin étant le liant… Dégustations, afterworks, expositions, à la façon d’une « wine road movie », j’accompagne mes clients dans l’univers du vin pour des expériences sensorielles constamment enrichies. Des vins sur mesure pour chaque moment de la vie ! »
Fabriquer des souvenirs…
Vous l’avez compris, Élodie aime les images, les belles histoires et le cinéma. Rien d’étonnant à ce que naisse une amitié avec Cécile, l’une de ses co-Membres, arrivée cinq mois après elle dans le Groupe BNI Symbiose. Car le métier de Cécile, ce sont les films, mais d’un genre bien précis et surtout, pas courant : « Toute la reconnaissance sociale du travail et de la carrière professionnelle se joue lors d’un pot de départ en retraite. L’agence Jubilons s’est ainsi spécialisée dans les films hommage pour les jeunes retraités, une première en son genre ! Mais pas que… Jubilons fabrique aussi les souvenirs, leitmotiv de cette agence qui propose depuis deux ans de réaliser des films à partir des moments forts d’une vie (mariage, anniversaires, création d’entreprise, récit de vie…). »
Quoi de plus naturel au fait qu’elles aient envie de produire une œuvre commune ? C’est chose faite depuis qu’un film a vu le jour. La caviste sommelière du 5e arrondissement de Paris a choisi son amie vidéaste pour mettre en lumière sa boutique de vins et sa personnalité. Et le film qui en ressort traduit la symbiose entre ces deux Membres !
{youtube}6iRCdTS1qCY{/youtube}
Elodie CADIOU et Cécile LAHAIE