actus

 

#SUCCESSTORY - « GRÂCE À BNI, JE VAIS POUVOIR CRÉER DE L’EMPLOI ! »

17/07/2019

 

 

#SUCCESSTORY - « GRÂCE À BNI, JE VAIS POUVOIR CRÉER DE L’EMPLOI ! »


17/07/2019

 

David Naccache est Membre du Groupe BNI Bordeaux Business Club. Il nous confie sa vision de BNI…

Agent général AXA Prévoyance et patrimoine, David Naccache a créé sa société baptisée Nano en 2014, date de son entrée au BNI. « Je suis assureur, mais un assureur spécialisé en protection financière des dirigeants et placements. J’audite, j’évalue et je préconise…

Les gens me choisissent et je les choisis aussi. En effet, nous devons construire une relation humaine, basée sur la confiance et le respect mutuel. Mon approche commence par une découverte sociale et patrimoniale complète, permettant d’élaborer un diagnostic précis et structuré. Mes clients savent qu’ils peuvent compter sur moi. Mon implication est pleine et totale dans la résolution de leurs problèmes. »

Après avoir visité plusieurs Groupes BNI, David décide de créer le sien : « J’étais et je suis toujours convaincu que le bouche à oreille est un outil magnifique. Mais un outil qu’il est utile de maîtriser. Au gré des échanges, je pensais que BNI pouvait me permettre de progresser et de développer le chiffre d’affaires de mon entreprise au travers de recommandations professionnelles qualifiées. »

« Un Groupe BNI est un formidable miroir »

Président, Mentor, Membre du Comité d’Accueil… les différents postes qu’il a occupé l’ont fait avancer. « Ils m’ont apporté une compréhension très claire de la méthode BNI, de son importance et du fonctionnement d’un Groupe de personnes aux intérêts divers et variés. Un Groupe BNI est un formidable miroir. Aussi, votre personnalité est visible par tous, ainsi que vos valeurs. D’autres postes ? Oui, pourquoi pas ? J’ai toujours à cœur de contribuer au développement du Groupe. J’étudie les opportunités de prises de fonctions lorsqu’elles se présentent à moi, mandat après mandat… »

David est en fait à l’initiative de 2 Groupes, dont l’un est aujourd’hui fermé… « Le Groupe BNI Bordeaux Business club est la résurgence de BNI Bordeaux Avenir. Bordeaux Avenir manquait d’ambition et de Membres actifs, véritablement porteurs du « Qui donne reçoit ». Avec Fabienne Lacoste, Stéphanie Courvoisier, Loïc Di Stefano, nous avons pensé qu’il était possible de poursuivre ce projet, mais autrement, en s’attachant à recruter différemment. Et nous nous y sommes employés ! Le Groupe BNI Bordeaux Business Club a déjà 2 ans et plus de 45 Membres… J’aime bâtir et structurer. Le mouvement me plaît. C’est une constante dans mon parcours personnel et professionnel. »

« Dénicher une opportunité pour l’autre, j’adore ! »

Et il ne conçoit pas sa participation simplement comme un unique moyen d’accroître son propre business : « Avec Christophe Petit, notre Directeur de Zone, nous avons amorcé un travail qui a pu aboutir à la signature d’un projet de 500K€ de Merci pour le Business. C’est aussi ce qui me plaît. Trouver des solutions pour les Membres et jouer mon rôle de « commercial » pour l’autre. Ce comportement est gratifiant lorsque l’on parvient à dénicher une opportunité pour l’autre. J’adore ! »

Aujourd’hui, BNI a réellement changé la manière dont il fait des affaires : « Prendre le temps de construire une relation, créer des partenariats étroits, imaginer de synergies pour faire émerger une spirale de réussite partagée, voilà ce que BNI m’a appris. J’ai progressivement acquis des clients que je n’aurais jamais rencontrés autrement. Aujourd’hui, grâce à BNI, je vais pouvoir créer de l’emploi. Mon premier collaborateur arrive le 14 octobre 2019. Nous savons que le partage est la base de la réussite. Il convient de trouver les Membres qui ont à cœur de faire de même et là, cela devient magique. Ainsi, les opportunités se présentent tour à tour et de façon régulière. »

David souhaite adresser un message aux Membres BNI : « Un dirigeant sans protection financière est un dirigeant en danger. L’expérience me montre que je suis utile et que mon action est noble. Je suis donc à la recherche de dirigeants d’entreprise qui souhaitent réaliser un audit social et patrimonial avec un partenaire humain, bienveillant et compétent. »

image007

David NACCACHE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web du Groupe BNI Bordeaux Business Club

DAVID NACCACHE

Mots-clés: BNI Dordogne-Gironde, business, réseau, échange, réseaux d'affaires, réussite, #Membre BNI, ADN BNI, BNI Bordeaux Business Club