#TÉMOIGNAGE – « GRÂCE À BNI, J’AI TROUVÉ UN PROFESSIONNEL FIABLE DANS UNE VILLE OÙ JE N’AVAIS AUCUN CONTACT ! »

2102

Membre du Groupe BNI Forez Capital Montbrison dans la Loire depuis 2016, Pierre Robillard a pu récemment tester la force d’un profil Membre bien rempli sur BNI Connect.

Quelle activité représentez-vous au sein de votre Groupe BNI ?

Je suis créateur et associé du cabinet d’avocats Paralex. Ce qui nous distingue de nos concurrents réside dans notre désir de rassurer nos clients (qui sont par hypothèse inquiets lorsqu’ils viennent consulter un avocat) avant toute chose. Nous les rassurons sur la procédure en leur expliquant ce qui va se passer, nous les rassurons sur les risques en les mesurant, nous les rassurons enfin sur les tarifs en établissant un devis dès le départ.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ? 

Étendre mon réseau, participer à la vie sociale et économique de mon territoire…

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices (personnels et professionnels) ? 

Oui, Coordinateur d’Éducation ! Les bénéfices ? Mieux connaître les autres Membres, prendre des initiatives, me former… Je suis prêt à assumer d’autres fonctions par la suite car je pense qu’un Groupe vit grâce à l’implication de tous ses Membres.

Vous avez récemment testé l’utilité d’un profil correctement rempli sur BNI Connect, pouvez-vous nous raconter cette expérience ?

Je suis Membre du Groupe Forez Capital (département 42) et je devais faire un cadeau professionnel à un confrère sur Paris… Ne connaissant aucun caviste dans la capitale, j’ai utilisé l’application BNI Connect pour en trouver un. J’ai choisi celui qui avait la meilleure Infomerciale sur sa fiche ! Je l’ai contacté par mail, puis par téléphone… et j’ai rempli un bon de recommandation pour « Troisfoisvin », à Paris, dans le 3e arrondissement. Grâce à BNI Connect, j’ai trouvé un professionnel fiable dans une ville où je n’avais aucun contact. 
Dans la foulée, j’en ai profité pour compléter ma propre fiche, m’étant rendu compte de la vitrine formidable que cela représente. Comme pour un magasin physique, il faut donner envie aux autres de nous recommander. Pour cela, mieux vaut que la vitrine soit propre et que la devanture donne envie de pousser la porte !

Bref, ce fut une expérience favorable pour les deux parties… Qui donne reçoit ! 

 

« Pour vos droits, ayez le réflexe PARALEX ! »

Logo Paralex petit