actus

 

UN PARTENAIRE PARTICULIER POUR UNE JOURNÉE PARTICULIÈRE

24/04/2018

 

 

UN PARTENAIRE PARTICULIER POUR UNE JOURNÉE PARTICULIÈRE


24/04/2018

 

Maryline Morin était, dans une première vie, gérante d’un salon de coiffure et adhérait déjà au BNI… Après une reconversion en tant que coach professionnelle, elle a retrouvé bien vite le chemin du Groupe BNI Montargis Gâtinais Business !

 

Quelle activité représentez-vous au sein de votre Groupe BNI ?

Je suis à la tête de Libergie en tant qu’indépendante… En juin 2011, j’étais déjà Membre avec mon activité précédente, la gérance d’un salon de coiffure, que j’ai transmis en février 2017. J’ai ensuite obtenu une certification en coaching et j’ai ré-adhéré en 2018 ! Mon activité professionnelle, désormais, est celle de coach professionnelle certifiée, de vie, de dirigeants et plus particulièrement de cohésion d’équipe... pour le mieux travailler ensemble.

Ce qui me distingue, c’est mon expérience de 33 ans en tant que dirigeante de salon de coiffure, avec une grande dimension managériale puisque j’ai eu jusqu’à 12 salariés. J’utilise aujourd’hui mon expérience du contact humain à travers mes clients et ma passion pour le développement personnel.

Qu’est-ce qui vous a (re)motivée à adhérer au BNI ?

Ma motivation ressemblait à un slogan : il faut sortir pour s’en sortir. Je ne voulais pas rester isolée, et j’aime également le partage des expériences humaines, mettre en relation des personnes… Mes premières années ont bien rempli ces objectifs. C’est pour cela qu’au moment de mon changement d’activité, et après formation et certification pour ma reconversion, j’ai immédiatement adhéré de nouveau au Groupe BNI de Montargis.

Avez-vous eu des fonctions au sein de votre Groupe BNI ?

J’ai occupé plusieurs fonctions au sein de ce Groupe : Présidente en 2016, deux fois à l’Accueil, deux fois au Comité des Membres, deux fois Coordinatrice d’Éducation et Coordinatrice des Mentors.

J’ai pu mettre en avant mes compétences, et être reconnue par mes pairs. Cela m’a apporté de la satisfaction de pouvoir être utile aux autres et au Groupe.

 

Lorsque vous avez été Présidente, vous avez souhaité donner une impulsion différente au Groupe. Racontez-nous…

Quand j’ai pris mes fonctions de Présidente, je voulais animer le Groupe de façon insolite, car pour moi, la cohésion d’équipe est indispensable. Avec les Coordinateurs d’Événements, nous avons mis un challenge en place, à savoir un week-end tous ensemble avec un défi : un rallye automobile Montargis/Sancerre avec des jeux de piste. Nous étions logés dans une demeure sancerroise tous ensemble, avec dîner champêtre et soirée DJ. Le lendemain, visite de cave et d’une chèvrerie. Week-end bien rempli avec d’excellents souvenirs. Le pari a été extrêmement bien réussi grâce à l’implication de tous. Ce qui fait la force de notre Groupe, c’est que nous avons toujours su l’animer pour renforcer nos liens...

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ? 

Ma demande spécifique est d’être mise en relation avec des dirigeants de salons de coiffures indépendants, ou avec des enseignes de coiffeurs.

FB_IMG_1568381090956.jpeg 

Mots-clés: business, échange, réseaux d'affaires, réussite, BNI Montargis, coaching, objectifs