actus

 

LES BELLES INTERACTIONS DU GROUPE BNI BORDEAUX CLASSE AFFAIRES

01/06/2016

 

 

LES BELLES INTERACTIONS DU GROUPE BNI BORDEAUX CLASSE AFFAIRES


01/06/2016

 

 

BNI Bordeaux Classe Affaires aime les success stories… Entrée dans le Groupe en juin 2014 « pour sa convivialité, son dynamisme, sa bienveillance et son professionnalisme », Cathy Durand, d’Audavia Formation, nous raconte deux anecdotes qui illustrent cette réussite.

« Un jour, j’ai été contactée par Carole, Membre du Groupe BNI Pessac Connexions Business, via BNI Connect. A la demande d’un client, elle recherchait un organisme de formation à lui recommander pour faire passer le CACES à son collaborateur. Son réflexe a été de chercher cet organisme sur BNI Connect. Nous nous sommes rencontrées, j’ai pris contact avec son client et nous avons mis en place la formation… MPB reçu : 420 euros.

Lors de notre rencontre, nous avons parlé de nos activités commerciales réciproques, et de son besoin de formation sur les techniques commerciales. Je lui ai conseillé de prendre contact avec Ingrid Rigeade de Booster Academy, coach en Force de vente et Membre de notre Groupe. Un rendez-vous a été pris et aujourd’hui, Carole se forme chez Booster, afin de monter en compétences sur les techniques de vente ! MPB généré : 3 820 euros… Merci BNI Connect ! »

Le bouche à oreille fonctionnant décidément très bien dans ce Groupe, on partage aussi les locaux et les recos ! « Claire Rouil (Arekipa Production) a invité Nathalie, gérante d’une agence de communication. Nathalie a sympathisé avec un Membre de notre groupe, Angelle Keller, qui est photographe. Elles ont partagé un temps les mêmes locaux et ont commencé à travailler ensemble. Moi-même à la recherche de locaux, Angelle me présente Nathalie, et nous partageons les mêmes locaux pendant quelques mois. Nous nous intéressons à nos activités réciproques et aujourd’hui, Nathalie m’a recommandée à plusieurs reprises auprès de ses clients. Nous avons mis en place différentes actions de formation en management, bureautique, accueil téléphonique, comptabilité… et avons eu également la chance d’être jury et partenaires du prix Coup de Coeur ESS 2015 de Bordeaux Métropole, toujours grâce à Nathalie ! Une belle opportunité pour nous de nous faire connaitre. MPB reçu : 9000 euros.

Mais l’affaire ne s’arrête pas là : nous avons travaillé avec Nathalie sur différents projets de formation, et elle va intervenir prochainement pour nous, en tant que formatrice Audavia, sur un parcours de formation en communication, chez un client de Ingrid Rigeade (Booster Academy), Membre de notre Groupe. Une boucle bouclée en quelque sorte !

Cathy Durand

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

cathy durand