actus

 

BENJAMIN DELAGOUTTE ET BARBARA TURPIN : QUAND BNI SE MÊLE AU VOYAGE DE NOCES…

04/07/2016

 

 

BENJAMIN DELAGOUTTE ET BARBARA TURPIN : QUAND BNI SE MÊLE AU VOYAGE DE NOCES…


04/07/2016

 

 

Benjamin Delagoutte et Barbara Turpin sont en couple et tous deux Membres du Groupe BNI Lannion Breizh Business, l’un en tant que consultant en développement des affaires, l’autre pour son activité de consultante en management.

A quelques mois d’intervalle, en septembre 2014 et février 2015, ils ont intégré ce Groupe avec le même objectif : « N’étant pas originaires du Trégor, nous avons voulu trouver un relais de croissance en local afin de construire notre réseau professionnel. BNI correspond de très près à notre manière habituelle de travailler. Nous nous sommes rapidement investis dans la vie du Groupe en occupant différents postes, notamment ceux de Président et Secrétaire/Trésorière. Aujourd’hui, Barbara est au Comité des Membres, en charge de la croissance du Groupe, et je suis Coordinateur d’éducation. En somme, nous avons trouvé dans BNI du succès pour nos affaires respectives, et surtout un groupe d’amis. Mission plus qu’accomplie ! »

Mais l’affaire ne s’arrête pas là… Voici un peu plus d’un an, Benjamin et Barbara ont décidé de se marier et d’aller passer leur voyage de noces aux Etats-Unis. Un road trip de quelque 8 700 km qu’ils ont pris soin d’organiser en n’oubliant pas le BNI. « Une absence de 4 semaines, ça s’organise, notamment pour se faire suppléer ! En tant que Coordinateur d’éducation, poursuit Benjamin, j’ai tenu à garder le contact avec le Groupe, et à utiliser ce que nous découvrions (paysages, spécificités culturelles, etc.) pour illustrer les principes qui font qu’un Groupe BNI réussit. J’ai donc réalisé chaque semaine une vidéo de 4 minutes pour parler tour à tour des points suivants :

  1. Être différent des autres, se démarquer du reste du marché
  2. Avoir de l’ambition, voir grand !
  3. Être là pour les autres, être présent
  4. Dire merci, et respecter la réciprocité

Grâce à ces vidéos, le lien avec l’équipe à Lannion a été gardé… Mais il fallait finir en beauté : Benjamin et Barbara terminant leur voyage par 5 jours à Los Angeles, ils ont tenu à visiter un Groupe sur place.

« J’ai regardé la carte des Groupes BNI USA et j’ai choisi le BNI Breakfast Club à Beverly Hills, pour son effectif de 50 personnes. Car actuellement 34 à Lannion, nous nous fixons comme objectif de grossir pour atteindre justement ce chiffre. Nous souhaitions voir comment la méthodologie BNI est mise en œuvre aux USA, et plus particulièrement pour un Groupe de cette taille, afin de remplir la boîte à idées et faire progresser notre Groupe de Lannion. Nous avons été accueillis avec une très grande bienveillance par le Président David Eichman, par la coordinatrice d’éducation Julie Logan, ainsi que par la Membre du Comité d’accueil Julie Hopkins, qui était ravie de parler français ! »

Après avoir présenté leurs activités respectives (en anglais dans le texte !) ils ont pu apprécier le grand professionnalisme de la réunion : Infomerciales de 35 secondes et surtout beaucoup d’humour et de détente.

« C’est aussi le pari que nous faisons à Lannion, et cela nous a bien réussi jusqu’à présent ! De leur côté, nos collègues américains ont été abasourdis par la performance du groupe de Lannion, quand je leur ai dit que nous avions échangé plus de 5 millions d’euros en deux ans, car eux ne génèrent que 1,2 million de dollars à l’année… »

A leur retour, une vidéo réalisée par le Groupe de Lannion a été envoyée aux Membres de Beverly Hills pour les inviter à venir en France. Grâce à un mariage, un lien s’est tissé au-dessus de l’Atlantique entre ces deux Groupes…

 

Benjamin Delagoutte

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.ampletus.fr

BARBARA TURPIN

BENJAMIN DELAGOUTTE